Enfin une nouvelle build pour Windows 10 Mobile !

Editeurs de logicielsMobilitéOSOS mobilesPoste de travailProjets
3 10 Donnez votre avis

La build 10536 de Windows 10 Mobile est accessible en téléchargement. Elle corrige de nombreux bugs et propose une nouvelle application dédiée aux photos.

Microsoft l’avait espérée pour la fin de la semaine dernière (voir notre article « Microsoft promet une nouvelle build de Windows 10 Mobile »). C’est avec un peu de retard que sort aujourd’hui une nouvelle version de test de Windows 10 Mobile.

La build 10512 cède la place à deux mises à jour, qui devront être installées l’une après l’autre : la 10514, puis la 10536. Une procédure en deux temps qui sera donc plus longue que pour les mises à jour précédemment déployées. Notez que ceux qui disposent d’un smartphone sous Windows Phone 8.1 pourront directement installer la build 10536 de l’OS.

Plusieurs corrections de bugs sont de la partie. La fonctionnalité hotspot mobile est ainsi activée. L’authentification à deux facteurs et l’application Maps ont également été améliorées. Enfin, l’Insider Hub fait son grand retour dans Windows 10 Mobile.

Coup de neuf sur la gestion des photos

En plus de ces diverses améliorations fonctionnelles, Microsoft livre une nouvelle version de l’application Photos, qui proposera la visualisation d’un dossier contenant des prises de vues. Un mode qui sera compatible avec les photos stockées localement (en mémoire interne ou sur une carte SD), mais aussi avec celles présentes sur le Cloud OneDrive ou sur un PC.

Les utilisateurs du Lumia 1020 noteront que le capteur 41 mégapixels de leur smartphone n’est pas supporté par Windows 10 Mobile. Il faut en effet passer par l’application Lumia Camera, s’excuse Microsoft. Attention, car si cette dernière est compatible avec Windows 10 Mobile, elle ne pourra être téléchargée sur le Windows Store (et donc installée sous Windows 10 Mobile) qu’à partir de cet automne.

À lire aussi, notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur