Opération séduction en faveur des entreprises pour Google Drive

CollaborationDSILogicielsProjets
Google Drive

La nouvelle version de Google Drive met l’accent sur les professionnels, avec Team Drives, une mouture rénovée de Vault for Drive, AppBridge, Drive File Stream et Quick Access.

Google présente les nouveautés de sa solution Drive. Lesquelles sont destinées pour l’essentiel au monde des entreprises.

Première avancée, les Team Drives, qui permettent de créer et gérer des référentiels de fichiers dédiés à des groupes de travail. Notez que le groupe n’a pas de propriétaire attitré. Pas de risque donc de voir les fichiers disparaître si un membre clé de l’équipe venait à quitter le groupe. Un administrateur sera capable de gérer les membres d’une équipe, mais aussi les permissions accordées aux fichiers.

Autre nouveauté, un meilleur contrôle des données gérées par Google Vault for Drive. L’idée est ici de s’assurer que les données stockées dans le Cloud le soient en conformité avec les exigences de sécurité de l’entreprise. Et ce aussi bien pour les données stockées par les utilisateurs que par celles présentes dans les Team Drives.

Interaction facilitée avec le SI de l’entreprise

Google livre d’autres technologies dédiées à Drive. La firme met ainsi la main sur AppBridge, qui propose une solution permettant de migrer des données vers son Cloud. Drive File Stream fait son apparition en version de test. Il permet d’accéder aux fichiers de Drive depuis des applications classiques, sans synchronisation préalable de l’ensemble des données.

Enfin, Quick Access met en œuvre des techniques d’intelligence artificielle pour faciliter l’accès aux données. Une offre accessible sur Android et iOS, mais qui devrait par la suite être aussi intégrée dans la version web de Drive.

À lire aussi :
Google Drive visualise les backups Android
La cartographie de Google s’invite dans Drive
Google Home véhicule rumeurs et fausses news


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur