Les entreprises sont prêtes à investir davantage dans le Cloud

CloudData & StockageDSILogiciels
3 91 Donnez votre avis

Microsoft et 451 Research constatent que les organisations sont prêtes à renouveler les contrats conclus avec leurs principaux hébergeurs ou fournisseurs de Cloud. Mais la concurrence est rude.

Transformation numérique oblige, les entreprises sont plus nombreuses à utiliser le Cloud pour accéder à des produits et services. C’est le résultat d’une enquête réalisée par 451 Research pour Microsoft auprès de 1 734 décideurs IT d’entreprises en Europe, en Amérique, en Asie et Australie.

Désormais, 51 % des organisations s’appuient davantage sur une infrastructure Cloud IT que sur une infrastructure physique. Et ce taux devrait atteindre 57 % en 2018. Autre enseignement du sondage (Hosting and Cloud Study 2016) : 79 % des entreprises interrogées travaillent avec plusieurs fournisseurs (29 % avec quatre ou plus). Et plus de 80 % des répondants ont un contrat annuel ou pluriannuel avec leur principal hébergeur ou fournisseur de services Cloud. 95 % des clients pensent renouveler ce contrat. Et 38 % prévoient même d’augmenter les budgets qui leur sont consacrés.

Cybersécurité

71 % des budgets dédiés au Cloud et à l’hébergement ciblent en priorité les services managés, l’hébergement d’applications et la sécurité. Ces investissements soutiennent des objectifs commerciaux : l’augmentation des revenus, l’amélioration des produits ou de la qualité de service, et la réduction des coûts sont les objectifs les plus souvent cités.

59 % des entreprises prévoient aussi que leurs investissements les plus importants se feront dans les logiciels et applications en mode Cloud, dans les cinq prochaines années. La cybersécurité sera prioritaire pour 58 % des répondants. Suivent : l’infrastructure numérique, les plateformes et applications mobiles, la gestion de l’expérience client et, enfin, les solutions analytiques.

Lire aussi :

Le cloud hybride Microsoft Azure Stack sur les rails
IoT : Microsoft ouvre son Cloud Azure à Sigfox

crédit photo © crédit photo © www.BillionPhotos.com / shutterstock

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur