L’étrange message qui fait planter Skype

CollaborationLogiciels
1 1 Donnez votre avis

Un simple message envoyé par Skype suffit à faire planter la messagerie du destinataire. Et de façon définitive.

Après les SMS qui font dérailler les iPhone, le message qui fait (gravement) planter la messagerie instantanée Skype. Nos confrères de VentureBeat expliquent en effet qui si un utilisateur du logiciel de VoIP de Microsoft voit s’afficher le message instantané suivant « ht*?p://: » [le message a été modifié, NDLR], il peut être sûr que son application plantera immédiatement. Un bug mortel qui touche les versions Skype installées sous Windows, Mac OS X, Android et iOS.

Il faut tout réinstaller !

Et le plantage se révèle particulièrement sévère : la présence du fameux message « ht*?p://: » dans l’historique empêchera Skype de se relancer. Seule une désinstallation du logiciel et une réinstallation d’une version plus ancienne permet à l’utilisateur de pouvoir utiliser le logiciel de VoIP de nouveau sereinement.

Skype a réagi très rapidement et publié un correctif quelques heures seulement après que la faille ait été divulguée. « Nos ingénieurs ont travaillé dur pour trouver une solution, et nous avons publié une mise à jour pour toutes les plateformes Skype impactées », explique le site de support technique de l’éditeur. Pour être à l’abri du message destructeur, il faut donc télécharger la dernière version de l’outil.

A lire aussi :

Microsoft déploie Skype for Business sur Office 2013 et Office 365
Skype, FaceTime et Hangouts bientôt opérateurs et écoutables ?
La traduction en temps réel des appels s’invite dans Skype


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur