Meilleur Dev de France

mardi 19 septembre 2017
de 17:00 à 00:00
Station F , 55 Boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris, France

MDF 2017 : LE RENDEZ-VOUS TECH INCONTOURNABLE DE LA RENTRÉE

 

Station F, plus grand campus de start-up au monde, accueille le mardi 19 septembre de 17h à minuit plus de 7000 visiteurs, dont 700 développeurs et une vingtaine de partenaires à l’occasion de la 5e édition du concours du Meilleur Développeur de France organisé par Ametix, filiale de DOCAPOST (Groupe La Poste).

Depuis 5 ans, le MDF s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des passionnés et des curieux du digital et vise à promouvoir l’excellence française mise au service de la technologie et de l’innovation. Au cœur de la transformation numérique des organisations, ce métier en constante évolution est un bon indicateur de la santé de toute la filière numérique française. Voitures connectées, intelligence artificielle ou encore chatbot sont des termes phares que l’édition 2017 du Meilleur Développeur de France propose de découvrir autrement, du codage à leur conception.

L’écosystème digital français mis à l’honneur grâce à des figures emblématiques du numérique et un programme riche en innovations

Pour cette 5e édition, la soirée sera orchestrée autour d’une succession de conférences sur le digital et rythmée par la qualité des profils intervenants :

  • Jacques Séguéla, vice-président d’Havas
  • Laurent Alexandre, cofondateur du site Doctissimo
  • Bernard Spitz, Président de la Fédération française de l’Assurance
  • Nathalie Collin, marraine de l’édition 2017 et Directrice Générale Adjointe du Groupe La Poste qui lancera la finale du Hackathon
  • Ainsi que les CEO et hauts dirigeants de grandes entreprises tels que Oodrive, Total, Kisio…

« Le Groupe La Poste a su fédérer tout un écosystème autour du digital avec des start-ups et des grands groupes. Nous sommes engagés auprès des acteurs de l’innovation qui mêlent avec succès le meilleur de la technologie et des services de proximité pour simplifier la vie des Français », précise Nathalie Collin, Directrice Générale Adjointe du Groupe La Poste

Un espace Demo Zone permettra aux visiteurs et participants de tester les dernières innovations high-tech développées par les entreprises partenaires de l’événement à l’instar de DOCAPOST (Stand du Groupe La Poste) qui y présentera notamment ses solutions pour la e-santé et l’e-administration, ses derniers développements dans l’IoT qui vise à faciliter la « smartlife » ou bien encore la première solution d’archivage dédiée à la blockchain.

Le MDF17 a le plaisir d’accueillir cette année des startups innovantes dans différents secteurs :

  • IOT (objets connectés) :
    Akoustic – arts : une enceinte projetant un faisceau sonore audible seulement par la personne directement présente dans son champ et crée des «bulles sonores».
  • Robotique :
    Softbank : plusieurs modèles de robots tournés vers la programmation, l’enseignement et la recherche.
  • Networking :
    Start in paris : Start in Paris est une association ayant pour but de promouvoir les startups françaises auprès de la communauté tech parisienne.

« La révolution digitale est au centre de toutes les activités et du quotidien de chacun, nous avons donc imaginé le MDF, afin de faire partager au grand public notre passion et notre expertise de façon ludique & dynamique en leur donnant accès à un événement ou se mèlent jeunes start up et grandes entreprises de l’écosystème digital français pour vivre une expérience unique! » précise Stéphane Boukris, Co-fondateur d’Amétix et de l’évènement.

Ce grand rendez-vous digital met en lumière les acteurs du changement, soucieux de simplifier une vie quotidienne de plus en plus impactée par la technologie. L’intelligence artificielle, la robotique, le machine learning ou encore l’IoT ont profondément transformé la manière dont les personnes, les appareils et les données interagissent. Cette année encore, Ametix à travers le MDF invite innovateurs, game changers, professionnels et curieux à tester et imaginer ensemble le futur.

Le plus grand concours LIVE en Europe

Dès l’ouverture, 700 développeurs venus de toute la France concourront pour le titre de « Meilleur Développeur de France » et la somme de 10 000 euros. Le défi proposé : résoudre en un minimum de temps plusieurs algorithmes de difficulté progressive. Les développeurs peuvent y répondre dans un des 8 langages de programmation au choix.

 « Chez DOCAPOST, nous sommes fiers du talent de nos collaborateurs qui conçoivent des solutions technologiques innovantes pour répondre aux problématiques complexes de nos clients. Nous présentons d’ailleurs notre propre équipe au concours MDF cette année. Au-delà de l’aspect humain, nous confronter à l’écosystème dynamique des start-up fait partie de notre quotidien et nous apprenons beaucoup au contact de cet environnement innovant, » souligne Olivier Vallet, Président de DOCAPOST, filiale du Groupe La Poste, partenaire de l’événement.

Pour participer : www.meilleurdevdefrance.com/#inscription

Accès gratuit au public sur inscription.