CloudSécurité

F-Secure maintient vos logiciels à jour

F-Secure patch management sécurité © Vladislav Kochelaevs - Fotolia.com
1 1 Donnez votre avis

F-Secure ajoute une solution de gestion des correctifs logiciels dans son offre “Protection Service for Business”. Une avancée intéressante.

Les éditeurs de solutions de sécurité multiplient les initiatives pour rendre leurs produits toujours plus attrayants. Dernière avancée en date, celle de F-Secure, qui met en place un module de gestion des mises à jour dans son offre professionnelle. Software Updater sera prochainement intégré à l’offre “Protection Service for Business”.

Une écrasante majorité des malwares détectés par la société sont liés aux logiciels fonctionnant sur le PC de l’utilisateur, rappelle l’intéressé. « Votre logiciel est comme la porte d’entrée de votre PC », explique Sean Sullivan, Security Advisor chez F-Secure Labs.

« Les logiciels qui ne sont plus à jour sont comme une porte grande ouverte à toutes sortes d’attaques. Il ne suffit que de trois jours, en moyenne, pour créer une faille à partir d’une vulnérabilité. »

Faut-il aller encore plus loin ?

« Par rapport aux solutions traditionnelles de ‘patch management’, Software Updater gère les processus de mise à jour proactivement, pour une sécurité maximale n’utilisant qu’un minimum de ressources », précise Esa Tornikoski, chef de produit chez F-Secure.

L’idée n’est pas nouvelle, mais son intégration en standard dans une solution de sécurité est plutôt bien vue. À se demander d’ailleurs si le ‘patch management’ ne devrait pas encore descendre d’un cran. Gérer les mises à jour de toutes les applications depuis Windows Update serait en effet salutaire pour nombre d’utilisateurs.

Crédit photo : © Vladislav Kochelaevs – Fotolia.com