Facebook Incubator veut qualifier des projets Open Source

DéveloppeursLogicielsOpen SourceProjets
2 4 Donnez votre avis

Facebook Incubator a été lancé sur GitHub pour améliorer la gestion du cycle de vie de nouveaux projets Open Source promus par le réseau social.

À ce jour, Facebook a déjà mis à disposition près de 400 projets. Le réseau social peut aussi s’appuyer sur de nombreux contributeurs via GitHub, la plateforme de partage de code Open Source, rappelle TechCrunch. C’est pour améliorer la gestion du cycle de vie de ses nouveaux projets Open Source, tout en soutenant leur lancement, que le réseau social a lancé Facebook Incubator sur GitHub.

Les projets Open Source incubés doivent être utilisés en interne et faire l’objet d’un travail d’équipe actif. L’existence d’une documentation de qualité, l’intégration avec d’autres outils ou encore l’engagement avec la communauté sont également pris en compte. Facebook veut ainsi mieux appréhender les réactions des développeurs et mesurer l’adoption de ses projets Open Source.

Un espace d’essai

L’idée consiste à pousser et investir des outils Open Source prometteurs, plutôt que sans avenir. Et ce avant qu’ils n’intègrent le dépôt principal. C’est le cas, par exemple, de Create React App. Mais toutes les solutions Open Source soutenues par Facebook ne passeront pas par l’incubateur. Les projets mis à disposition dans le cadre de l’Open Compute Project (OCP), par exemple, sont exemptés.

Lire aussi :

+184 % de profits pour Facebook !
Avec OpenCellular, Facebook s’invite dans les réseaux cellulaires
Datacenter : Avec Open19, Linkedin concurrence OCP de Facebook

crédit photo © GongTo / shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur