Firefox 39 dit Hello aux réseaux sociaux

LogicielsMalwaresNavigateursOpen SourcePoste de travailSécurité
Social API Firefox Facebook
4 3 Donnez votre avis

Afin de booster l’utilisation de son service de communication instantanée, Firefox 39 permet de partager les liens des conversations sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle version stable du navigateur web Firefox est de sortie. Firefox 39 apporte comme principal changement une connexion facilitée aux conversations en temps réel menées au travers de l’outil Hello intégré au butineur.

Rappelons que Hello permet de créer des chats vidéo entre plusieurs internautes, sans devoir installer un quelconque logiciel et sans inscription préalable à un service de messagerie instantanée.

Les liens des conversations Hello pourront dorénavant être partagés directement sur les réseaux sociaux. Une vingtaine de services en ligne sont aujourd’hui pris en charge par Firefox, dont les ténors du secteur, comme Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Google+, mais aussi les messageries en ligne Gmail et Yahoo Mail.

4 failles critiques corrigées

La sécurité est une nouvelle fois à l’honneur au sein de Firefox. Avec tout d’abord le retrait du support du SSLv3, jugé trop peu sécurisé. Mais également avec la correction de diverses failles.

13 sont ainsi éliminées dans Firefox 39, dont 4 sont classées critiques. Ces dernières permettront à un pirate de prendre la main sur un ordinateur, à distance, au travers du butineur de la Fondation Mozilla. La mise à jour de l’application devra donc être réalisée sans tarder, et ce quelle que soit la version utilisée : Windows, OS X, Linux ou Android.

À lire aussi :
Mozilla livre une nouvelle version de Firefox pour les développeurs
Mozilla Firefox donne la préférence au HTTPS
Firefox 38 met les DRM à l’honneur

Crédit photo : © rvlsoft – Shutterstock.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur