Firefox 42 : une bêta à la navigation privée sans traces

NavigateursPoste de travailRégulationsSécuritéSurveillance
Firefox privé
5 1 Donnez votre avis

La fondation Mozilla a annoncé la disponibilité de la version beta de Firefox. La mouture 42 renforce la navigation en mode privé en ajoutant une protection contre le pistage.

Vivons heureux, vivons cachés. Tel est le credo de la fondation Mozilla qui vient d’annoncer la disponibilité de la version bêta de Firefox 42. La grande innovation de cette déclinaison du butineur est le renforcement de la navigation en mode privé.

Dans un billet de blog, la fondation Mozilla précise qu’elle va intégrer une protection contre le traçage au sein de la fonction navigation privée. « Nous allons tester une fonctionnalité baptisée Tracking Protection qui va bloquer certains éléments des pages web. La plupart des sites comprennent des éléments fournis par des tiers comme des outils analytiques, des boutons pour les réseaux sociaux ou l’affichage de publicité. Chacun de ces éléments collecte, enregistre l’activité du navigateur pour créer des profils susceptibles d’intéresser d’autres sites ». Tracking Protection est donc fait pour bloquer ces éléments.

Firefox tracking protection

L’organisation insiste sur le fait que la navigation privée sous Firefox ne stocke pas d’information sur les sessions de surf en local. Dans le même temps, la fondation indique que cette fonction sera contrôlable via une icône de bouclier inclus dans la barre de tâche du navigateur. Il sera possible aussi de désactiver la protection contre le traçage en cliquant sur ce bouclier.

 

A lire aussi :

Firefox veut rendre la navigation privée… vraiment privée
Un mode de navigation privée automatique pour Google Chrome ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur