Firefox s’intègre à l’écran Today d’iOS 9

LogicielsMobilitéNavigateursOpen SourcePoste de travailSmartphonesTablettes
Firefox for iOS Widget
0 0 Donnez votre avis

Mozilla poursuit l’intégration de son butineur avec les fonctions avancées du système iOS d’Apple. Impressions et widget Today sont de la partie.

Mozilla présente la version 4.0 de Firefox for iOS. Une mouture spécifique de Firefox dédiée aux terminaux mobiles d’Apple, les iPhone et iPad. Cette solution s’appuie sur le moteur de rendu proposé par Apple au sein d’iOS et non pas sur Gecko, utilisé habituellement par Mozilla pour ses butineurs.

Première nouveauté, l’ajout d’un widget dédié à l’écran « Aujourd’hui » d’iOS 9. Il permet d’ouvrir directement un onglet, éventuellement en mode de navigation privée. La barre d’adresses du butineur permet d’effectuer des recherches dans les marque-pages et l’historique de navigation de l’application. Elle est également en mesure d’autocompléter les noms de domaine.

Imprimer depuis Firefox for iOS

Avec Firefox for iOS 4.0, Mozilla assouplit le niveau de protection du butineur, en permettant à l’internaute de se rendre sur un site dont le certificat SSL n’est pas correctement configuré.

Dernière nouveauté, le support des impressions. Une fonctionnalité encore peu courante sur les terminaux iOS, mais qui devrait se démocratiser avec l’arrivée de tablettes grand format, toujours plus proches des ordinateurs portables classiques.

Rappelons que Firefox for iOS 3.0 avait été présenté fin mars, avec comme nouveauté principale un gestionnaire de mots de passe compatible avec Touch ID (voir à ce propos « Password Manager, nouveauté majeure de Firefox pour iOS 3.0 »).

À lire aussi :

Mozilla vous invite à tester les prochaines fonctionnalités de Firefox
Firefox blinde la protection de son moteur JavaScript
Mozilla accélère le rythme d’innovation de Firefox


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur