Firefox fait son entrée sous iOS… en Nouvelle-Zélande

AppsMobilitéNavigateursPoste de travail
Firefox © Martin Vrlik - Shutterstock
4 4 Donnez votre avis

La version iOS de Firefox est en cours de finalisation. Elle utilise le moteur de rendu de Safari, mais en proposant des fonctionnalités propres à Firefox.

En début d’année, Mozilla avait précisé ses plans concernant le support d’iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple. L’organisation livre aujourd’hui la première version de test de Firefox adaptée aux iPhone et iPad. Cette préversion n’est actuellement accessible qu’à partir de la Nouvelle-Zélande.

« Notre objectif est de proposer une excellente expérience de navigation pour iOS avec Firefox. Avec cette première version de test publique, nous allons recueillir les commentaires dans un pays, avant d’en étendre la disponibilité à quelques autres pays, en prélude au lancement public », explique Mozilla sur son blogue.

Firefox, sans son moteur de rendu

Une expérience de navigation qui s’appuiera sur des fonctionnalités avancées, comme la gestion des onglets, une barre de recherche évoluée (prenant en compte de multiples moteurs de recherche) et la synchronisation des données de navigation (historique, mots de passe, onglets ouverts) avec d’autres instances de Firefox.

Bref, toutes les forces qui ont fait le succès du logiciel… à l’exception de son moteur de rendu, Apple imposant l’utilisation du WebKit sur son OS mobile. « Cela a le look de Firefox, les fonctionnalités de Firefox… mais ce n’est pas Firefox », ironiseront certains utilisateurs.

Pour être tenu au courant de la sortie de Firefox sous iOS en France, il est possible de s’inscrire sur cette page web du site de Mozilla.

À lire aussi :
Firefox veut rendre la navigation privée… vraiment privée
Firefox 40 reprend le pouvoir au sein de Windows 10
Les extensions de Firefox se rapprochent de Chrome

Crédit photo : © Martin Vrlik – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur