Firefox pour iOS 5.0 plus rapide et plus fonctionnel

AppsLogicielsMobilitéNavigateursOpen SourcePoste de travail
2 2 Donnez votre avis

Les performances et les fonctionnalités de Firefox pour iOS ont été améliorées dans la cadre de la v5 de cette solution.

Firefox passe en version 5.0 sur le système d’exploitation mobile d’Apple, iOS. Première nouveauté, une nette amélioration des performances de l’application, qui se montrera moins vorace en ressources : -40 % en charge processeur et -30 % en consommation mémoire. À la clé, un chargement plus rapide des pages web et une meilleure autonomie des iPhone et iPad.

L’interface utilisateur de Firefox a été améliorée afin de mieux se fondre dans iOS. Ainsi, un menu placé sur la barre d’outils permet d’accéder aux fonctions les plus communes du butineur. Le retour à la page de garde et l’accès à l’historique de navigation se veulent plus directs.

La gestion des onglets a également été revue, avec la possibilité de rouvrir des onglets fermés en un clic. L’historique de navigation et les onglets sont maintenant synchronisés de concert, ce qui facilitera le basculement des sessions de surf entre appareils (mobiles ou non).

Plus de moteurs de recherche

Autre avancée, la possibilité de rajouter des moteurs de recherche en pointant du doigt la boite de recherche d’un site web. Pratique. À noter par ailleurs, le support du moteur de recherche Qwant. Une offre française, qui monte en popularité.

Afin de gagner en rapidité d’usage, des raccourcis clavier sont accessibles. Chose utile avec par exemple un iPad Pro, qui peut s’adjoindre les services d’un clavier externe.

À lire aussi :
Mozilla programme l’arrêt prochain de Flash dans Firefox
Sécurité : Rust s’invite dans le multimédia de Firefox 48
Le support multicœur au menu de Firefox 48

Crédit photo : © Christophe Lagane – Silicon.fr

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur