Firefox tablettes

Firefox pour tablette se dévoile

Mozilla travaille à adapter la version mobile de son navigateur Firefox pour l’écran des tablettes. Des optimisations essentiellement ergonomiques.

Mozilla travaille lui aussi à optimiser ses applications au format des tablettes. Les principaux choix d’interface (UI) pour le futur navigateur Firefox pour tablettes Android sont révélés dans un billet de Ian Barlow, visual designer dans l’équipe de Mozilla chargée de l’expérience utilisateur de Firefox Mobile. L’interface se calque sur celle de Honeycomb (Android 3.0) dans son aspect minimaliste.

Mais l’écran beaucoup plus grand que celui des smartphones permet tout de même de rétablir quelques éléments souvent cachés sur les plates-formes mobiles. Le gros bouton « Page Précédente » est ainsi toujours présent. Les menus, accessibles depuis la « Awesomebar » (historique, favoris, activités synchronisées), sont répartis sur la gauche de l’écran pour afficher plus de résultats au-dessus du clavier virtuel.

La gestion des onglets change également. Sur la gauche en mode paysage, ils restent toujours visibles (bien qu’une option pour les faire disparaître pourrait être implémentée). En mode portait, ils sont tous regroupés dans un petit bouton, et un seul onglet est donc visible en un coup d’oeil quand on pointe dessus.

Mais il reste des lacunes, du moins face à la version actuelle du navigateur de Mozilla. Le Flash n’est ainsi toujours pas intégré, bien que les équipes seraient en train de travailler sur ce problème. Les options de vie privée sont également moins complètes que dans la version PC, en particulier la gestion fine des cookies.

Donc pas forcément de quoi le différencier des autres navigateurs mobiles, sur lesquels Opera Mini règne en maître avec presque 22 % de parts de marché selon StatCounter, juste devant le navigateur par défaut d’Android, rapporte ITespresso.fr. Ce navigateur sera bientôt disponible dans les « Nightly builds » (versions de test précoce) de Firefox. Et dans quelques semaines en bêta officielle.

Cloud : Accélérateur de Business

Tout savoir sur les atouts Cloud pour la DSI !
Accédez au site Cloud : Accélérateur de Business et découvrez les dossiers et articles dédiés au Cloud, visualisez les vidéos interviews et témoignages clients et téléchargez gratuitement les études et livres blancs.

Derniers commentaires




0 replies to Firefox pour tablette se dévoile

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

X
Connexion S'enregistrer

Connectez-vous pour accéder à tout notre contenu.
Si vous n'avez pas encore de compte,
S'enregistrer GRATUITEMENT

perdu ?
Connexion S'enregistrer

Enregistrez-vous gratuitement pour avoir un accès illimité à tout notre contenu.

Vérifiez votre email

Merci de votre enregistrement. Nous venons de vous envoyer un email contenant un lien pour confirmer votre adresse.
(si vous ne recevez pas l'email dans quelques minutes, vérifiez votre boîte spam).

Oh, vous avez perdu votre mot de passe ?

Pour recevoir votre mot de passe, entrez l'adresse email utilisée pour vous inscrire.

Ou essayer de vous connecter à nouveau.