La Fondation Linux lance son programme de bourses 2014

DSIOpen SourceRégulations
7 4 Donnez votre avis

Des bourses de formation seront décernées dans cinq catégories. Le but : permettre à de jeunes développeurs et administrateurs systèmes de renforcer leurs compétences Linux.

Consortium industriel à but non lucratif, la Fondation Linux vient de lancer l’appel à candidatures pour son programme de bourses « Linux Training Scholarship 2014 ». Les bourses sont destinées aux développeurs, administrateurs systèmes et étudiants qui souhaitent renforcer leur expertise Linux et contribuer à l’évolution du système d’exploitation libre dans l’entreprise, mais n’ont pas les moyens de s’inscrire aux formations techniques proposées par la Fondation.

Geeks, girls et gourous

La Fondation dédiée à la promotion de Linux va attribuer une bourse dans les cinq catégories suivantes : « Whiz Kids, Women in Linux, SysAdmin Super Stars, Developer Do-Gooders, Linux Kernel Gurus ». Les candidatures doivent être transmises d’ici le 2 septembre 2014. Chaque candidature sera examinée par des membres de la Fondation. Les lauréats seront avertis début octobre et leurs noms seront annoncés publiquement lors des salons LinuxCon et CloudOpen Europe des 13, 14 et 15 octobre à Düsseldorf, en Allemagne. Chaque bourse couvrira les frais d’inscription pour un cours éligible (développement de Linux embarqué, développement d’applications, administration système Linux, déploiement et architecture cloud OpenStack, Linux KVM, etc.). En revanche, ni le voyage, ni les frais annexes ne sont pris en charge.

À la recherche de talents Linux

D’après l’édition 2014 du Linux Jobs Report, la croissance de la demande en spécialistes Linux ne se dément pas. En Europe, 87% des dirigeants interrogés font du recrutement de talents Linux une priorité. Mais 93% déclarent avoir des difficultés pour trouver les profils qui correspondent à leurs attentes. La Fondation Linux, qui prêche pour sa paroisse, estime donc essentiel de renforcer la formation de la prochaine génération de professionnels Linux, y compris boursiers. L’an dernier, dans le cadre du « Linux Training Scholarship », 700 candidats âgés en moyenne de 25 ans ont tenté d’obtenir une bourse de la Fondation, 5 ont été récompensés. Deux sont originaires des États-Unis, les autres d’Ouganda, d’Inde et d’Allemagne.

crédit photo © Steve Young – Fotolia.com


Lire aussi

ARM s’affiche en star du noyau Linux 3.16

La Fondation Linux et EdX lancent un MOOC dédié à Linux


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur