La Fondation Linux et EdX lancent un MOOC dédié à Linux

LogicielsOpen Source
Linux Quiz article © reynante
17 4 1 commentaire

Si vous souhaitez découvrir le monde Linux (et si l’anglais ne vous rebute pas), le cours d’introduction proposé par EdX en partenariat avec la Fondation Linux vous tend les bras.

Voici un nouveau MOOC (Massive Open Online Course, ou cours en ligne ouvert et massif) qui devrait attirer une foule considérable : une introduction à Linux.

« Linux anime 94 % des supercalculateurs dans le monde, la plupart des serveurs Internet, la majorité des transactions financières mondiales et un milliard d’appareils Android. En bref, Linux est partout, » expliquent les promoteurs de cette formation.

L’objectif est de donner aux participants une bonne connaissance des différentes distributions Linux et de leur utilisation, en mode graphique ou via la ligne de commande. Un cours qui s’adresse aussi bien aux apprentis administrateurs systèmes, qu’aux développeurs ou encore aux simples utilisateurs d’OS Linux. Ce MOOC démarrera le premier août prochain et devrait demander entre 40 à 60 heures de travail aux élèves.

Linus Torvalds en appui

Proposé par le spécialiste de la formation en ligne EdX, ce cours sera animé par Jerry Cooperstein, un vétéran du monde Linux qui travaille aujourd’hui au sein de la Fondation Linux. Si la participation à cette formation est gratuite, une option payante permettra de certifier que vous l’avez suivie dans son intégralité.

Linus Torvalds, créateur du noyau Linux, se fend d’une courte vidéo pour expliquer l’importance qu’a pris cette technologie dans le monde, et donc l’importance de participer à ce MOOC.

Crédit photo : © Reynante


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Linux


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur