La Fondation Linux étoffe son programme de bourses

DéveloppeursLogicielsOpen SourceProjets
2 2 1 commentaire

Cette année, 14 bourses seront décernées par la Fondation Linux dans 7 catégories. 2 nouvelles catégories ciblent les débutants et les développeurs en devenir.

Organisation à but non lucratif dédiée à la promotion de l’OS libre et aux développements collaboratifs dans l’entreprise, la Fondation Linux vient de lancer l’appel à candidatures pour son programme de bourses 2015 « Linux Training Scholarship ». Cette année le programme a été étendu pour amener davantage d’étudiants, de développeurs et d’administrateurs systèmes à renforcer leur expertise Linux ou soutenir leur intégration professionnelle dans l’IT.

14 bourses attribuées en 2015

En 2015, 14 bourses seront décernées dans 7 catégories. Deux nouvelles catégories, ‘Linux Newbies‘ pour les débutants ayant complété le cours en ligne d’introduction à Linux via edX, et ‘Teens-in-Training‘ qui s’adresse aux lycéens qui utilisent Linux, s’ajoutent aux cinq catégories déjà connues : ‘Whiz Kids’ pour les jeunes adultes, ‘Women in Linux’, ‘SysAdmin Super Stars’, ‘Developer Do-Gooders’ et ‘Linux Kernel Gurus’. Autre nouveauté, dans le cadre de leur bourse, les récipiendaires passeront l’examen leur permettant d’obtenir de la Fondation Linux une certification pour administrateur système (LFCS) ou pour ingénieur (LFCE).

Plus de 1000 candidatures attendues

Les candidatures doivent être déposées d’ici le 10 juillet 2015 et seront étudiées par un jury au sein de la Fondation. Les lauréats seront avertis mi-août et leurs noms seront annoncés publiquement peu de temps après. À noter : chaque bourse de formation Linux couvre les frais d’inscription pour un examen de certification et un cours éligible (développement de Linux embarqué, développement d’applications Linux, administration système Linux, gestion de réseaux Linux, optimisation des performances, déploiement et architecture cloud OpenStack, Linux KVM…). En revanche, les dépenses de déplacement, de connexion Internet et les autres frais annexes ne sont pas inclus.

L’an dernier, 1 000 candidatures ont été déposées pour 5 bourses attribuées. L’âge moyen des candidats en 2014 était de 29 ans.

Lire aussi :
Linux : le Cloud soutient la croissance des recrutements
Noyau Linux : le ‘big business’ prend le pas sur les développeurs bénévoles

crédit photo@isak55-Shutterstock

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur