crédit photo © JNT Visual - Fotolia.com

France-IX signe son 200e utilisateur

Rue du Commerce s’inscrit comme le 200e client de France-IX qui s’affiche désormais comme une référence sur le marché français du peering.

France-ix inforgraphie-2012s2

Évolution de France-IX sur le second semestre 2012

Le point d’échange Internet France-IX vient de raccorder son 200e membre. Rue du Commerce en l’occurrence.

« Nous avons souhaité nous connecter [à France-IX], car le point est d’envergure internationale et permet d’accéder directement aux opérateurs français et à un célèbre moteur de recherche (Google, NDLR). Ainsi, nous facilitons et accélérons l’accès à notre site par les internautes », souligne Jean Praloran, architecte Système et Réseau au sein du site marchand.

Avec ce 200e recrutement en à peine deux ans et demi, le directeur général Franck Simon est en passe de gagner son pari : celui d’offrir un point d’interconnexion français de référence pour les opérateurs et acteurs à fort trafic afin de fluidifier les échanges de données (lire Franck Simon : « France-IX est un point d’échange de tous types de données »). Et, à terme, de se hisser parmi les cinq premiers carrefours numériques européens.

Multiplier les partenariats

Pour y parvenir, France-IX a multiplié les zones d’interconnexion avec 9 points de présence en France, dont celui de Marseille qui relie les câbles internationaux arrivant d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient. Et en nouant des partenariats avec d’autres points d’échanges régionaux (Sfinx à Paris, LyonIX à Lyon, TouIX à Toulouse) et à l’international (Lu-cix au Luxembourg, Top-IX de Turin), ce qui lui permet d’élargir ses accords de peering sans élévation de coût. Un format que France-IX commercialise sous forme de contrat de revente aux opérateurs qui peuvent alors proposer du peering à leurs propres clients à travers des offres allant de 100 Mbit/s à 10 Gbit/s par lien.

Une stratégie qui a séduit nombre d’entreprises du marché. Parmi ses principaux utilisateurs, France-IX compte des acteurs comme Bouygues Telecom, l’Afnic, CELESTE, Colt, Renater, Numericable, OVH en France et, à l’international, l’indien Sify Technologies, le Bulgare Evolink ou encore les Russes Unilink et Fortex.

crédit photo © JNT Visual – Fotolia.com

 

 

Cloud : Accélérateur de Business

Tout savoir sur les atouts Cloud pour la DSI !
Accédez au site Cloud : Accélérateur de Business et découvrez les dossiers et articles dédiés au Cloud, visualisez les vidéos interviews et témoignages clients et téléchargez gratuitement les études et livres blancs.

Derniers commentaires




0 replies to France-IX signe son 200e utilisateur

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

X
Connexion S'enregistrer

Connectez-vous pour accéder à tout notre contenu.
Si vous n'avez pas encore de compte,
S'enregistrer GRATUITEMENT

perdu ?
Connexion S'enregistrer

Enregistrez-vous gratuitement pour avoir un accès illimité à tout notre contenu.

Vérifiez votre email

Merci de votre enregistrement. Nous venons de vous envoyer un email contenant un lien pour confirmer votre adresse.
(si vous ne recevez pas l'email dans quelques minutes, vérifiez votre boîte spam).

Oh, vous avez perdu votre mot de passe ?

Pour recevoir votre mot de passe, entrez l'adresse email utilisée pour vous inscrire.

Ou essayer de vous connecter à nouveau.