Franck Bernheim, Arbor France : « Les phablettes durcies s’ouvrent à Android » (vidéo)

MobilitéOS mobilesSmartphonesTablettes
2 5 Donnez votre avis

Sur Mobility for Business, le directeur général d’Arbor France nous présente ces derniers produits des phablettes sous environnement Android. Il a aussi les yeux de Chimène pour l’internet des objets.

Arbor France est venu sur le salon Mobility for Business avec des nouveaux produits. Son dirigeant, Franck Bernheim dévoile un terminal, le GT 500 qu’il définit comme une phablette durcis (IP65) fonctionnant sous des environnements Android et sur des processeurs ARM quadri coeur de Mediatek.

L’orientation Android est une demande des entreprises, souligne le dirigeant, pour plusieurs raisons. L’ouverture de l’OS Google est un atout pour le développement d’applications métiers, car les jeunes programmeurs s’orientent vers cette plateforme. D’autre part, la question du coût des licences Windows rentre aussi dans l’équation économique.

Les opérateurs ou le commerce de détail sont friands de ce type de terminal, car ils ne sont pas déstabilisés par Android. Par ailleurs, les utilisateurs ne se rendent pas compte qu’il s’agit d’une plateforme Android, car elle tourne en toile de fonds et seul les applicatifs sont poussés.

[Retrouvez l’ensemble des vidéos de Mobility for Business sur IT Web TV]

Le choix de la phablette est une question de confort et elle est également pérenne, avec des mises à jour régulières. Par ailleurs, il y a un écosystème important en matière d’accessoires, sangles, lanières, de charge et de décharge, d’intégration dans un véhicule…

Aujourd’hui, Arbor France regarde l’Internet des objets, un mot à la mode mais qui recouvre une notion qui existe déjà depuis quelques années. La mobilité intégrant toutes les connectivités va faire partie des smart cities, du smart grid.

 


Lire également
Jean de Broissia (Praxedo) : «On croit beaucoup à la montre connectée» (vidéo)
Damien Laigre (HP) : «Les entreprises peinent à intégrer la mobilité» (vidéo)
Nicolas Thenoz (Xebia) : «Développer des applications mobiles de qualité» (vidéo)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur