Cloud

Free Mobile entretient savamment le suspens sur le lancement de ses offres

FreeFusee
3 1 13 commentaires

Les derniers bruits de couloirs orchestrés, ou non, par Iliad, laissent entendre un « décollage imminent » de l’offre Free Mobile le 12 janvier prochain.

Le buzz continue de plus belle sur la date de lancement de l’offre Free Mobile. Dernière en date, un lancement le 12 janvier prochain. Une spéculation émise à partir d’un tweet d’Alexandre Archambault. Le directeur des affaires réglementaires d’Iliad y écrit en anglais : « Target reached #120112 ». Message laconique que l’on peut traduire par « Objectif atteint le 12/01/12 ». Ce qui ne démontre pas grand-chose si ce n’est que le 12 janvier est la date butoir d’activation du réseau mobile vis-à-vis des obligations réglementaires de l’opérateur. Néanmoins, cette copie d’une supposée invitation à la presse par e-mail pour assister au « décollage imminent » le 12 janvier prochain à 14 heures tend à confirmer cette date butoir. Personnellement, nous n’avons pas reçu cette invitation.

Ce nouveau buzz vient alimenter une campagne (dont rien ne dit qu’elle est orchestrée par Iliad) lancée le 4 janvier, sur le site La mamie du Cantal et qui sonne comme une réponse farce aux propos de Stéphane Richard. Le PDG de France Télécom/Orange laissait entendre dans une interview au Figaro que les futures offres de Free n’adresseraient pas toute la population. « La mamie du Cantal n’a pas besoin de la même offre qu’un geek à Paris. Free ne va pas rafler tous les clients avec une offre unique. », déclarait-il.

La mamie du Cantal en connaît un rayon

Du coup, Georgette, la mamie en question, se montre en ligne plutôt érudite sur la question du marché mobile en France, notamment en évoquant les offres à bas coût de la concurrence. Elle s’est même amusée à essayer de décrypter le supposé message en langage Leet (le langage des geeks dont est friand Xavier Niel, le patron d’Iliad) que contiendrait la fameuse fusée prête à décoller de la rampe de lancement live.free.fr. Pour elle, le mystérieux « 1337 » qui traîne au pied de la fusée correspond à 13,37 euros hors taxe. Soit 15,99 euros TTC. « Ce tarif va correspondre à du tout illimité (téléphone, SMS, MMS et internet), n’hésite pas à avancer Georgette en assurant que je pense que vous aurez encore plus de renseignements d’ici peu de temps mes enfants. Encore un peu de patience… » Fusée qui, au passage, s’est depuis enrichie d’une mystérieuse série de lettres et chiffres en son centre (efb7929e6a5b7dcc6ebb79aa3c45af13). Comprenne qui pourra.

Buzz également relayé sur le compte Facebook de la grand-mère en question avec des messages émoustillants (pour les fans) tels que « Il fait encore nuit sur la base, mais le ciel s’éclaircit, la lumière viendra à nous tous dans peu de temps » ou encore « La distance qui nous sépare de la cible est à moitiée parcouru depuis les derniers cotillons. Le champagne est au frais. » (Les fautes sont d’origine). Un vrai jeu de pistes qui ne dévoile rien de concret. Une chose est sûre, l’offre de Free Mobile n’aura pas été lancée le 6 janvier comme le préconisait avec assurance Le Nouvel Obs. Quelle que soit la date réelle de lancement des offres Free Mobile, le résultat est à la hauteur. Jamais Free n’a réussi à faire autant parler de lui avant un lancement de ses produits. De ce point de vue, l’objectif est effectivement atteint.

___

La fusée s’anime sur Free.fr Rendez-vous sur Free.fr/adsl. Au clavier faites haut haut bas bas gauche droite gauche droite (avec les flèches) puis B A et Entrée. Profitez.

  1. 1337, c’est l’heure affichée sur la FB V6.
    et le code pour afficher la fusée, fait étrangement pensé au cheat code de sonic 2. sauf qu’a la fin, c’était AB. et oui, ca nous rajeunis pas tout ca !

    1. efb7929e6a5b7dcc6ebb79aa3c45af13 est un md5sum, il y a de bons outils pour tenter de les casser en utilisant une puissante carte graphique. Ceux qui veulent nourrir le buzz peuvent tenter de le casser (pour ma part j’ai autre chose à faire avec mes processeurs)

    2. oui le code est celui de la fb v6 ! et le code est un hash md5 signifiant : « jesaispas »

      ils sont fort ces free pour faire parler d’eux !

  2. sur le site de la mamie du cantal, il y a également une allusion à un incident récent sur le site de la redoute… (passer la souris sur la photo de la mamie)

  3. Ca y est Ca y est !!!!
    Aaaaaaaaaaaargh !!!!
    Houuuuuuu houuuuu houuuuuuuu !!!!
    Agllgbbllgggllbbbbbllllglllllblllllglllggglgllg !!!!

  4. Depuis peu, un message apparait sur la freebox en lançant freebox TV. Il indique que le lancement de Free mobile est imminent,…

  5. ah aha ha aha ah ah ah !!
    Quel smart phone vais je choisir ???
    Hum hum hum….
    Hummmmmmmmmmmmmmmmm !!!!
    Miam miam miam !!!!
    Youpi !!!
    Yes yes yes yes yes !!!

  6. arrêté donner des date alors que free en donne pas stop faire la pub pour rien et dire n importe quoi avec des date qui son même pas vrai!