Les Galaxy S7 et S7 edge propulsent Samsung au sommet

MobilitéSmartphones
Samsung Galaxy S7
2 6 Donnez votre avis

Les trois smartphones Android les plus vendus sont signés Samsung. Il s’agit des Galaxy S7 edge, Galaxy J3 et Galaxy S7.

Le marché des smartphones Android s’est encore accru au premier semestre 2016, indique Strategy Analytics. Il s’est vendu ainsi 577,3 millions de terminaux mobiles équipés de l’OS de Google, +4,5 % sur un an. Dans le même temps, les ventes d’iPhone ont reculé de 15,7 %, pour atteindre les 91,6 millions d’unités.

Le haut de gamme de Samsung remporte la palme, avec deux des téléphones mobiles les plus demandés du marché. Le Galaxy S7 edge s’est ainsi écoulé à 13,3 millions d’exemplaires au premier semestre, et le Galaxy S7 à 11,8 millions d’exemplaires. Les smartphones de la génération S7 s’accaparent ainsi 4,3 % des ventes de téléphones Android.

Autre produit à succès, le Galaxy J2, dont 13 millions d’unités (2,3 % de PDM) ont été vendues sur le premier semestre. Ceci permet à ce smartphone de se glisser en seconde position du marché, derrière le S7 edge, mais devant le S7.

La génération 7 réussit à Samsung

Samsung arrive à battre Apple en termes de ventes pures. Et ce grâce à un catalogue de smartphones extrêmement étoffé, couvrant tous les pans du marché. Le Coréen arrive également à tenir tête aux constructeurs chinois, et à imposer ses terminaux mobiles de haut de gamme. Et même de milieu de gamme, avec son J2.

L’arrivée récente du Galaxy Note 7 devrait booster encore la firme sur le créneau des smartphones de haut de gamme et confirmer la génération 7 comme une excellente cuvée pour Samsung.

À lire aussi :
Samsung progresse malgré l’effritement du marché des smartphones
Samsung investit 1,2 milliard de dollars dans l’Internet des Objets
Samsung livre un SSD de 4 To à 1500 euros


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur