GB: Disney MVNO avec O2

Le groupe de médias poursuit son aventure mobile, après un lancement aux Etats-Unis

Le groupe Disney lorgne depuis plusieurs mois sur le secteur de la téléphonie mobile. Il faut dire que la firme a plusieurs atouts dans son jeu.

D’abord, elle est mondialement connue, et très populaire auprès des jeunes, et ensuite elle dispose d’un des plus importants catalogue en terme de contenus. En lançant un opérateur mobile virtuel dit MVNO, c’est-à-dire qui ne dispose pas de son propre réseau, mais doit le louer à d’autres opérateurs, Mickey souhaite s’attirer les faveurs de la jeunesse en proposant une offre composée de cartes prépayées. Après les Etats-Unis, Disney Mobile va donc être lancé en Grande-Bretagne avec le réseau d’O2, filiale de l’espagnol Telefonica. Selon le groupe, la prochaine étape européenne sera la France. Mais on ne sait pas si Disney a déjà passé un accord avec Orange et SFR. D’autant plus que le marché des MVNO français est de plus en plus encombré avec l’arrivée récente de TF1 Mobile, Virgin Mobile et Neuf Mobile (lire nos articles).