Genesys Conferencing, la conférence en ligne fait sa mutation

Le numéro un mondial de la conférence audio et vidéo est français. Face à un marché en pleine mutation, Genesys Conferencing confirme sa position sur un marché de niche qui tend à se généraliser

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Le téléphone reste le meilleur outil pour donner la parole aux entreprises« . Michel Lécina, directeur Europe du Sud de Genesys Conferencing, tient à replacer le marché de la conférence dans son contexte des attentes des clients. Sur ce marché de niche où domine l’innovation, Genesys Conferencing est présent dans 22 pays et dispose d’une offre multimédia ? audio avec le streaming de voix, majoritairement par le téléphone, vidéo et data. Une activité organisée autour de deux points forts, la technologie et une présence mondiale, qui lui assurent la première place et un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros. Mais le marché est en mutation, avec l’émergence de la VoIP et des solutions que proposent aujourd’hui des géants de l’industrie, comme Microsoft ou Cisco. Genesys Conferencing reste cependant serein, « Je ne pense pas qu’ils seront meilleurs que nous« , affirme Michel Lécina, qui rappelle la pertinence du service face aux technologies. « Le marché peut être multiplié par dix dans les années à venir« . « Les produits sont simples, mais ils ne se déploient pas facilement. L’avantage de notre offre pour nos clients c’est qu’ils n’investissent pas et n’ont pas à s’engager« . Genesys Conferencing face à l’innovation Et la VoIP alors ? Les services de R&D de Genesys Conferencing y travaillent, et disposent déjà d’une version bêta. « Nous cherchons à clarifier et à aider les gens à adopter leurs solutionsFace à l’offre de travail collaboratif de Microsoft (lire notre article), Michel Lécina se veut positif. « Microsoft va accélérer la croissance, mais nous continuerons de nous différencier sur le service« . Face aux géants de l’industrie qui investissent des marchés de niche pour en faire des moteurs de marges, Genesys Conferencing se veut un exemple à suivre. Ses choix stratégiques sont simples : pour faire la différence, proposer des produits simples et rapides, donc facilement utilisables, et permettre de se connecter partout. Mais le plus important reste le service, une approche qui répond aux attentes des grands comptes clients de l’éditeur, mais aussi une démarche d’éducation du marché qui lui permet dans l’heure de maintenir sa place. Pour combien de temps encore ?