Gestion de la performance : Riverbed finalise l’acquisition d’OPNET

Avec cette acquisition, Riverbed renforce son offre de gestion des performances du réseau (NPM) et applicatives (APM).

Riverbed Technology, une société que nous avons rencontrée le mois dernier à San Francisco (lire « Riverbed au service de la performance des IT »), après avoir construit son offre d’optimisation de la performance applicative (APM – Application Performance Management), déploie son offre vers l’optimisation des performances de l’infrastructure.

C’est dans ce sens que Riverbed a finalisé l’acquisition d’OPNET Technologies et de ses solutions de gestion des performances du réseau (NPM – Network Performances Management). Une acquisition stratégique, car elle permet à la société de coupler l’optimisation de l’application et de l’infrastructure sous-jacente.

Un couplage bienvenu puisqu’il se révèle souvent difficile de déterminer l’origine d’un problème affectant la performance du SI via la mise à disposition de l’application.

Mariage de Riverbed Cascade et OPNET

L’acquisition d’OPNET rejoint l’offre Cascade de Riverbed, dédiée à la capture, l’agrégation, la déduplication et au pilotage des flux de données à grande échelle. Ensemble, ces solutions forment désormais une nouvelle entité, Riverbed Performance Management.

Dans son communiqué, Riverbed décrit les trois axes d’optimisation recherchés par la nouvelle entité :

  • Visibilité complète des performances : collecte des données de performance sur diverses technologies et avec différents modèles de déploiement, cloud, le web, Java, .NET, la virtualisation, l’optimisation WAN et les SDDC.
  • Automatisation des analyses et de l’expertise : transformation des données de performance brutes en informations exploitables pour automatiser l’identification des problèmes ainsi que l’analyse de leurs causes premières et de leurs répercussions sur l’activité en temps réel.
  • Communication à grande échelle : reporting détaillé et flexible, tableaux de bord orientés métier pour hiérarchiser les problèmes en fonction de leur importance pour l’entreprise. Communication des informations de performance critiques.

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