GitHub à la recherche d’argent frais ?

DéveloppeursProjets
pluie d'argent (euros, dollars)
3 2 Donnez votre avis

GitHub, la plateforme de partage de codes pour les développeurs, serait en route pour un second tour de table de 200 millions de dollars. La société serait alors valorisée 2 milliards de dollars.

Chez les développeurs, la plateforme qui a le vent en poupe c’est GitHub. Elle est devenue la place de partage de code pour plusieurs projets Open Source célèbres, Docker, Meteor, Node.js ou RethinkDB. GitHub serait selon Bloomberg sur le point de réaliser une seconde levée de fonds à hauteur de 200 millions de dollars, soit une valorisation de l’entreprise à 2 milliards de dollars. Aucun nom n’a été cité car les négociations seraient toujours en cours.

GitHub a déjà réalisé une première levée de fonds en juillet 2012 de 100 millions de dollars auprès de Andreessen Horowitz. Ce dernier avait persuadé à l’époque le co-fondateur (avec Chris Wanstrath and PJ Hyett) et CEO de GitHub, Tom Preston-Werner de réaliser ce premier tour de financement. Depuis 2008, création de la société, la plateforme a conquis près de 10 millions d’utilisateurs. Pour subvenir à ses besoins, elle a lancé des comptes payants. 7 dollars par an pour les particuliers et 2500 dollars pour les entreprises (10 personnes max) par an intégrant la maintenance, le support technique et les mises à jour.

L’histoire de GitHub a été émaillée récemment de quelques problèmes. L’année dernière, le fondateur et sa femme avaient été accusés de harcèlement sur une employée. Une enquête interne l’a partiellement blanchi des accusations tout en soulignant des actes inappropriés. Tom-Preston Werner avait alors annoncé sa démission. Autre évènement en début d’année 2015, GitHub a subi une violente attaque DDoS avec la Chine comme principal suspect.

A lire aussi :

Un outil pour débusquer les espions sur Linkedin
LinkedIn rend Open Source Pinot, son outil d’analyse en temps réel

crédit photo © Rrraum – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur