GitHub modernise son application desktop pour Mac et Windows

CloudDéveloppeursProjets
2 0 1 commentaire

La plate-forme de gestion des développements GitHub, qui vient de lever 250 millions de dollars, sort une nouvelle version, plus aboutie, de son application desktop pour Mac et Windows.

Proposer une « expérience unifiée » sur Mac et Windows. Telle est la vocation de GitHub Desktop pour Mac et Windows que vient de lancer la plate-forme de gestion des développements. Cette version 3.0 devrait faciliter le travail collaboratif entre développeurs travaillant sur Mac et ceux privilégiant Windows, ainsi que le passage d’une plate-forme à l’autre pour un même utilisateur.

25 millions de projets, 2 milliards de dollars

L’application propose par ailleurs quelques nouveautés, comme des améliorations dans l’interface afin de gérer plus simplement les projets et leurs ramifications, mieux visualiser son historique de développement ou faciliter la prise en charge des ‘commit’ (envois des modifications locales vers le référentiel central). La fonction permettant de fusionner du code a également été améliorée, signale l’éditeur. L’application fonctionne avec les projets hébergés sur GitHub et GitHub Enterprise (la version privative, sur abonnement).

GitHubRappelons que la plate-forme GitHub vient de lever 250 millions de dollars, preuve du caractère central qu’elle a su acquérir au fil des ans dans la communauté des développeurs. Lancé en avril 2008 par trois développeurs – Chris Wanstrath (l’actuel Pdg, 30 ans), PJ Hyett et Tom Preston-Werner -, GitHub compte plus de 10 millions d’inscrits qui collaborent autour de 25 millions de projets. La start-up est aujourd’hui valorisée aux environs de 2 milliards de dollars, selon le Wall Street Journal.

A lire aussi :

La Chine suspectée d’une violente attaque DDoS sur GitHub
Développement agile : 10 recommandations pour les DSI


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur