Go fait son entrée officielle sur le Cloud d’Amazon

CloudDéveloppeursEditeurs de logicielsPAASProjets
5 55 Donnez votre avis

Il est moderne, efficace et bien adapté au monde du Cloud. C’est Go, le langage de programmation de Google. Amazon livre la mouture 1.0 du SDK permettant d’accéder à son offre AWS depuis Go.

Le langage de programmation Go s’invite sur le Cloud public d’Amazon, les AWS (Amazon Web Services). L’AWS SDK for Go passe aujourd’hui en mouture 1.0, après environ 10 mois de développement.

Amazon le conseille maintenant pour une utilisation en production et le livre avec un guide développeur refondu. Des évolutions seront proposées par la suite, mais la firme garantit que toutes les moutures 1.x du SDK seront compatibles avec le code créé pour la version 1.0 du kit de développement.

Une bonne nouvelle pour le langage de programmation de Google, bien adapté au monde du Cloud, du fait de sa capacité à faciliter la programmation réseau et multicœur. Avec la version 1.5, Go a pris son indépendance vis-à-vis du C. Go est ainsi dorénavant compilé en Go (voir « Programmation : le Go 1.5 de Google s’émancipe du langage C ». Une offre mature et efficace.

Une gamme complète pour les développeurs

Les langages de programmation suivants disposent aujourd’hui d’un SDK officiel pour AWS : C#, Go, Java (y compris sous Android), JavaScript (navigateur ou Node.js), Objective-C (sous iOS), PHP, Python et Ruby.

Début septembre, la société a levé le voile sur un SDK expérimental dédié au C++. Voir à ce propos notre article « Amazon propose un SDK pour programmer en C++ sur AWS ».

À lire aussi :
Amazon quintuple ses profits sur le Cloud AWS
Avec AWS IoT, Amazon jette un pont entre objets et applications
Amazon intègre un service de moteur de recherche à son Cloud AWS

Crédit photo : © Smeisatch – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur