GoDaddy débarque en force en Europe avec le rachat de HEG

CloudDatacenters
0 0 Donnez votre avis

L’Américain GoDaddy met 1,69 milliard d’euros sur la table pour se payer le Britannique Host Europe Group. La société conservera l’essentiel des activités de HEG… mais pas l’infogérance.

GoDaddy compte acquérir Host Europe Group (HEG) pour un montant de 1,69 milliard d’euros, soit environ 1,79 milliard de dollars. L’Américain récupère ainsi les activités d’hébergement et les datacenters de son concurrent britannique.

Host Europe Group est bien implanté en Europe, avec plus de 1,7 million de clients. Peu connue en France, la société est très présente au Royaume-Uni et en Allemagne. Elle y commercialise ses offres sous les marques 123Reg, Domain Factory, Heart Internet et Host Europe.

Prendre pied en Europe

GoDaddy est le numéro un dans le secteur de la vente de noms de domaine et un acteur de poids de l’hébergement web. La société reste toutefois relativement peu présente en Europe.

« En unissant nos forces à HEG, nous accélérons notre expansion en Europe avec la fourniture d’une gamme plus étendue de produits Cloud, basés sur une seule plate-forme technologique mondiale », explique Blake Irving, CEO de GoDaddy.

La plupart des activités de Host Europe Group seront reprises par GoDaddy. Toutefois, l’avenir des offres d’infogérance PlusServer est incertain. GoDaddy n’est que très peu investi dans ce secteur. La société indique d’ores et déjà étudier les options disponibles concernant cette activité. Sa revente n’est pas écartée.

À lire aussi :
IBM va tripler le nombre de ses datacenters au Royaume-Uni
Microsoft met du vent dans les voiles de ses datacenters
IBM ouvre un datacenter Cloud en Norvège

Crédit photo : © OneWeb

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur