Google présente des add-ons Android pour Docs et Sheets

AppsBureautiqueCollaborationLogicielsMobilité
2 1 Donnez votre avis

Une sélection d’applications Android permet d’interagir avec Docs et Sheets, le traitement de texte et le tableur de Google.

Google propose d’enrichir l’expérience utilisateur de ses applications Cloud Docs et Sheets depuis les smartphones et tablettes fonctionnant sous Android, via la section « Modules complém. Docs » de son store applicatif Google Play.

Au menu, des applications capables d’interagir avec le traitement de texte en ligne Docs et le tableur en ligne Sheets.

Offre phare de cette sélection, DocuSign, qui permet de signer des documents, puis de sauvegarder le résultat directement dans Google Drive. Même objectif pour PandaDoc.

Scanbot propose pour sa part de numériser des documents (les photographier serait un terme plus exact) et d’utiliser des technologies de reconnaissance de caractères afin de convertir le résultat en documents modifiables sous Docs.

CRM et applications business

Deux CRM offrent d’interagir avec la suite bureautique en ligne de la firme : ProsperWorks CRM et Zoho CRM. Il sera possible par exemple d’importer des données depuis le CRM, puis de créer des rapports avancés dans Sheets. Le tout directement à partir d’un terminal mobile.

Dernière application qui pourrait intéresser les entreprises, AppSheet, qui se propose de réutiliser les données de tableaux Sheets au sein d’applications business avancées.

Cette sélection d’applications capables d’interagir avec Docs et Sheets devrait s’étoffer ultérieurement. La firme pourrait même adapter ce concept aux terminaux mobiles fonctionnant sous iOS… si la demande est suffisante.

À lire aussi :
CloudForms 4.1 met le SDN et la Google Cloud Platform à l’honneur
Google Chrome s’essaie au chiffrement post-quantique
Google rénove ses Google Apps et Google Sites


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur