Cloud

Google affiche la nouvelle page de garde de son moteur de recherche

googlepicasso
0 0 2 commentaires

Le moteur de recherche Google est maintenant légèrement plus complet… et complexe. Le tout adopte un look modifié. Le résultat de 10 ans d’optimisation.

Google vient de retoucher la charte graphique et la présentation de son moteur de recherche. Le design de la barre de recherche et du logo Google est tout d’abord légèrement modifié. C’est plutôt réussi, même si l’on regrette que ce nouveau design ne fasse pas son entrée dans la page de recherche avancée ou dans les outils linguistiques. D’autres retouches sont présentes, mais elles restent peu visibles.

Lors de l’affichage des résultats, un panneau latéral permet de choisir le type de média et les options associées. C’est simple et – encore une fois – bien pensé. Vous pourrez ainsi voir des résultats limités par dates, basculer rapidement entre différents types de contenu et annoter vos résultats.

Les responsables de la compagnie profitent de cette mise à jour pour nous en dire un peu plus sur le futur de leur moteur de recherche. « Nous avons passé dix ans à optimiser la page de résultats de recherche Google et cette nouvelle interface est la dernière étape dans ce processus. Cette amélioration nous rapproche de notre vision du moteur de recherche idéal », indiquent-ils dans leur communiqué.

Si Google considère que son moteur de recherche offre aujourd’hui un parfait équilibre entre simplicité d’utilisation et pertinence des résultats, la firme compte s’adapter à la croissance des flux d’informations mis en ligne sur Internet (en quantité comme en types de données).

google0.png

  1. Malheureusement, google ne permet pas d’enlever cette barre latérale supplémentaire pour ceux qui ne la désire pas. En effet, je trouve qu’elle enlève du champ visuel.

    L’avantage jusqu’à maintenant de la page de recherche de google était sa sobriété.

    Déjà l’apparition des liens commerciaux, maintenant du contenu inutile en plus, bientôt des pom-poms qui clignotent. Adieu la simplicité et l’efficacité … :-(dommage)-:

  2. Ce n’est pas comme s’ils avaient tout inventé, la barre latéral qui donne la possibilité de trier les résultat existe depuis un moment sur Exalead