Google ajoute la recherche dynamique à la version Android de Chrome

AppsMobilitéNavigateursPoste de travail
Google Chrome devices © Google
0 1 Donnez votre avis

Des réponses rapides à des questions rapides. Voilà le leitmotiv de la fonction de recherche qui sera bientôt ajoutée à la mouture Android du navigateur web Google Chrome.

Google s’apprête à proposer une fonctionnalité supplémentaire au sein de la version Android de son butineur Chrome. La firme résume cette avancée en décrivant un procédé permettant d’obtenir « des réponses rapides à des questions rapides ».

D’un simple tapotement du doigt il sera possible de lancer une opération de recherche. Une fonctionnalité classique, mais qui prend ici en compte l’environnement de surf courant. Ainsi, sur une page parlant du film « Captain America: Civil War », le fait de cliquer sur le mot America permettra au navigateur web de proposer des pages ayant trait au film, et non au pays.

Enrichir les pages web

Ce système de recherche se base donc sur le contenu de la page en cours de lecture pour affiner la pertinence des résultats proposés. Dans le cas de cette requête, la page est automatiquement complétée par un ensemble de liens, comprenant des actualités, des pages de référence, des photos et le casting du film. Un ensemble d’informations qui n’est pas sans rappeler le cadre de droite proposé sur certaines pages de la version desktop de Google Search… en plus étoffé.

Cette fonctionnalité sera proposée sur la version Android de Chrome dans les jours à venir, précise Google. Probablement dans le cadre de la sortie d’une nouvelle version de l’application.

À lire aussi :
37 failles de sécurité comblées dans Google Chrome 43
Google diminue les besoins en énergie de Chrome
1 milliard d’utilisateurs pour Google Chrome

Crédit photo : © Google

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur