Google lève le voile sur la Developer Preview d’Android O

MobilitéOS mobilesSmartphonesTablettes

Android O est maintenant accessible en version de test. Il se montre plus rapide, plus fonctionnel et moins gourmand en batterie.

Google vient de livrer la Developer Preview d’Android O. La prochaine version du plus utilisé des OS au monde apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités. Elle n’est toutefois pas encore stabilisée et ne devra donc pas être employée sur un terminal mobile utilisé en production.

Première avancée, une limitation des actions effectuées en tâche de fond : transferts, services et localisation. L’objectif est ici de réduire la charge imposée au terminal, et ainsi d’en améliorer l’autonomie. Le runtime Android a également été optimisé, avec comme conséquence de meilleures performances pour les applications programmées en Java, lesquelles seront jusqu’à deux fois plus rapides que précédemment.

Autre nouveauté intéressante, le mode Picture un Picture, qui offre de garder un œil sur certaines applications tout en en utilisant d’autres. Par exemple la visualisation d’une vidéo. Le support multiécran permet de mieux s’adapter aux terminaux disposant de plusieurs écrans, ou pilotant un écran externe.

Un OS pour audiophiles ?

Android O met également l’accent sur l’audio, avec le support du codec LDAC et la fourniture d’API dédiées à l’audio à faible latence.

Parmi les autres nouveautés d’Android O, nous trouvons : des canaux de notifications, qui permettent de trier les notifications par thème ; l’API Autofill, offrant des fonctions d’autocomplétion ; une gestion complète des polices de caractères ; le support des écrans au gamut étendu.

À lire aussi :
Android et iOS règnent sans partage sur le marché des smartphones
Montblanc dévoile sa première montre connectée Android
Vault 7 : Android serait (en partie) protégé explique Google

Crédit photo : © Visual Hunt

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur