Google recule la sortie d’Android Wear 2.0 à 2017

MobilitéOS mobiles
1 2 Donnez votre avis

Android Wear 2.0 ne sortira qu’en 2017, indique Google. Dans l’intervalle, il s’enrichira d’un accès direct au Play Store.

La nouvelle génération de la plate-forme pour smartwatch de Google, Android Wear 2.0, ne verra pas le jour cette année. La société a annoncé que sa sortie, prévue pour fin 2016, était repoussée à 2017. Sans plus de détails.

Google en profite pour livrer une nouvelle developer preview, qui comprend quelques avancées intéressantes. Comme la possibilité d’accéder directement au Play Store depuis la montre, afin d’y télécharger des applications. Les smartwatches Android Wear seront ainsi capables de fonctionner sans l’aide d’un téléphone mobile (si ce n’est pour leur apporter la connectivité Internet).

Android Wear, watchOS ou Tizen ?

La différence de point de vue entre Google et Apple est ici flagrante. Google veut faire le plus rapidement possible de la smartwatch un terminal indépendant, alors qu’Apple la voit encore comme une extension de l’iPhone.

La smartwatch remplacera-t-elle un jour le smartphone comme le smartphone a en grande partie remplacé nos ordinateurs ? L’état du marché, qui peine à décoller, semble indiquer que les consommateurs ne sont pas prêts à effectuer ce nouveau saut vers plus de miniaturisation.

Et peut-être pas sous Android. Samsung continue ainsi à lui préférer Tizen sur les montres connectées. Huawei pourrait lui aussi adopter Tizen pour sa prochaine smartwatch. De même que le champion du desktop Microsoft n’a pas la cote sur les smartphones, il semblerait qu’Android ne soit pas en passe de gagner la bataille des smartwatches par KO.

À lire aussi :
Fort recul sur le marché des smartwaches
Améliorations pour les iPhone 7 et refonte pour la Watch 2
Tizen dynamisé par Samsung et un nouvel outil de programmation


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur