Google annonce le WiFi gratuit dans les avions

Régulations
0 0 Donnez votre avis

Un accord avec le transporteur Virgin permettra à Google de proposer des connexions Internet en vol. Du WiFi gratuit à 10 000 mètres…

Grosse annonce chez Google et Virgin America. Les deux géants du Web et du transport aérien viennent de convenir d’un accord en vue de fournir un accès au Web gratuit à tous les passagers des vols entre le 15 novembre et 15 janvier. Simple opération marketing ?

Avec cet accord, Google, en tête des moteurs de recherche espère encourager l’utilisation des services de Google dans les airs puisqu’en principe, un tel service coûte a priori aux alentours de 13 dollars par ordinateur sur un vol long courrier, ou 8 dollars pour un smartphone.

Toujours est-il que ce service sera accessible pour les grandes villes comme New York, San Francisco et Seattle. Pour l’instant. En revanche, ce service ne permettra pas d’utiliser la VoIP, via Skype par exemple, afin d’éviter de consommer trop de bande passante. Pour autant Google Voice pourra, lui , être utilisé c ar selon un responsable de Google, l’application « n’utilise pas la voix sur IP ». Cela dit l’application sera tout de même limitée.

Virgin et Google font donc ce qui ressemble de près à un test grandeur nature pour voir à quel point les internautes-volants pourront être intéressés pour se connecter en l’air. Histoire de surfer sur les nuages…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur