Sécurité

Google Chrome 15: nouvelle page de garde… et nombreuses corrections de sécurité

Chrome
3 0 Donnez votre avis

Google revoit la page de garde et la boutique applicative de son navigateur web Chrome. La société comble également diverses failles découvertes au sein de son butineur.

À peine plus d’un mois après la sortie du navigateur web Google Chrome 14, son successeur arrive en mouture définitive. Chrome 15.0.874.102 vient en effet d’être livré pour Windows, Mac OS X et Linux.

Une page de garde refondue
Il fallait s’y attendre, ce n’est pas en un mois que les ingénieurs de Google ont pu révolutionner ce produit. Ils ont toutefois réussi à mettre au point une nouvelle page de garde pour les onglets, qui met à la fois l’accent sur les sites visités et les applications web.

L’installation, la réorganisation et la suppression des applications web seront des tâches plus faciles que jamais à réaliser. La firme en a également profité pour revoir le design de son Chrome Web Store.

Des corrections de failles à foison
De nombreuses vulnérabilités ont été corrigées dans cette version de Chrome. 28 bogues sont ici éliminés, répertoriés dans 18 bulletins de sécurité différents. Si aucune faille n’est classée comme étant critique (et sera donc capable de passer outre le bac à sable intégré au butineur), la mise à jour de l’application reste vivement recommandée.

La firme s’est montrée généreuse envers les personnes ayant découvert ces vulnérabilités. Google débourse ainsi 26.511 dollars, dont 13.674 dollars et 10.337 dollars pour les très prolifiques Sergey Glazunov et Miaubiz. C’est Noël avant l’heure pour ces deux spécialistes de la sécurité.