Google Chrome 48 corrige ses failles

Editeurs de logicielsNavigateursPoste de travailProjets
Chrome, Google, navigateur, sécurité © Google
5 2 Donnez votre avis

Mise à jour de routine pour Chrome avant l’arrivée d’une nouvelle mouture majeure. Le butineur poursuit une carrière sans accroc, et sans concurrent.

Google livre une nouvelle version de son navigateur web Chrome, la 48.0.2564.109. Accessible sous Windows, OS X et Linux, cette mouture corrige 6 failles de sécurité, dont aucune n’est classée critique.

Les pirates ne pourront donc les exploiter pour prendre le contrôle d’un ordinateur à distance. Toutefois, deux vulnérabilités sont d’un caractère élevé et pourraient mener à des fuites de données. La mise à jour du butineur reste donc vivement recommandée (et sera automatique dans la plupart des cas. Veillez juste à redémarrer Chrome). La firme verse un total de 16.000 dollars aux personnes ayant découvert ces failles.

Un règne sans partage

Chrome semblait un peu léthargique ces derniers mois, avec l’arrivée de peu de nouvelles fonctionnalités marquantes. Le réveil devrait toutefois être effectif avec Chrome 49, qui apportera un support de l’EcmaScript 2015 dépassant celui de Microsoft Edge, champion actuel du secteur. Voir à ce propos notre article « Chrome 49 futur champion de l’EcmaScript 6 ».

En janvier 2016, les parts de marché de Chrome étaient de 57,75 %, loin devant Firefox (16 %) et Internet Explorer (15,95 %). La domination du navigateur web de Google est toutefois moins marquée en Europe (52,02 % de parts de marché) et en France (48,03 %). La faute en revient à Firefox, plus populaire en Europe.

À lire aussi :
Chrome met le turbo sous iOS
37 failles de sécurité corrigées dans Google Chrome 48
Chrome, plus fluide et moins gourmand en ressources

Crédit photo : © Google

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur