Google bouche les fuites de données du navigateur Chrome

NavigateursPolitique de sécuritéPoste de travailSécurité
3 18 Donnez votre avis

65.500 dollars sont versés aux experts en sécurité pour la correction de 42 failles présentes dans Chrome 50. Le passage à Chrome 51 est vivement recommandé.

La version stable du navigateur web Google Chrome 51 est maintenant disponible. Elle apporte plusieurs nouveautés, concerne la Credential Management API, qui permet aux sites d’interagir avec le service Google Smart Lock.

La charge induite par l’affichage des animations HTML5 issues de sites tiers a également été revue à la baisse. De quoi réduire l’impact d’éléments comme les vidéos, boutons de réseaux sociaux ou publicités. Voir à ce propos notre précédent article « Google Chrome remet le contenu HTML tiers à sa place ».

65 500 dollars versés

Google profite de cette sortie pour éliminer 42 failles de sécurité de son butineur. Aucune n’est critique. Aucun risque donc de voir un pirate exploiter l’une de ces vulnérabilités pour prendre le contrôle de la machine d’un internaute à distance.

Des fuites de données sont toutefois de la partie, ce qui suppose une mise à jour rapide du butineur, car le risque de se faire voler des données confidentielles sur la Toile est réel. Le passage à Chrome 51 devrait être réalisé dans la plupart des cas automatiquement par l’application elle-même.

La firme verse par moins de 65.500 dollars aux personnes ayant découvert ces failles, dont 30.000 dollars à Mariusz Mlynski (pour 4 failles) et 13.000 dollars à Rob Wu (pour 3 failles), les deux grands gagnants de cette édition.

À lire aussi :
Chromebooks : explosion des ventes attendues
Seconde mise à jour de sécurité pour Chrome 50
Google Chrome 50 corrige ses failles

Crédit photo : © Evan Lorne – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur