Google diminue les besoins en énergie de Chrome

NavigateursPoste de travail
11 Lenovo ThinkPad X1 Carbon - Autonomie © Silicon.fr
0 4 Donnez votre avis

La mise en pause intelligente des animations Flash deviendra bientôt la norme sous Google Chrome. À la clé, une réduction des besoins en énergie des notebooks.

Le navigateur web Google Chrome continue à progresser, avec l’annonce d’une nouvelle fonctionnalité permettant de diminuer la charge imposée au processeur.

Le greffon Adobe Flash, qui est intégré en standard au sein du butineur, sera activé de façon intelligente. Le contenu central de la page sera préservé (par exemple une vidéo YouTube), alors que les animations périphériques (par exemple de la publicité) seront mises en pause.

Gestion intelligente des greffons

Cette fonctionnalité est en fait d’ores et déjà intégrée à Chrome. Il suffit pour cela de se rendre sur la page des ‘Paramètres avancés’, puis dans la partie ‘Confidentialité’ de cliquer sur ‘Paramètres de contenu’ et de choisir l’option ‘Détecter et exécuter du contenu plug-in important’.

La nouveauté est que ce paramètre sera prochainement activé par défaut lors de l’installation de Chrome. Notez qu’un simple clic sur une animation mise en pause permet d’en reprendre le déroulement.

« Cette mise à jour permet de réduire considérablement la consommation d’énergie, ce qui vous permet de surfer sur le Web plus longtemps avant d’avoir à trouver une prise de courant », explique Tommy Li, développeur chez Google. Ce dernier promet par ailleurs que la société proposera d’autres améliorations concernant la gestion de l’énergie, dans les prochains mois.

À lire aussi :
1 milliard d’utilisateurs pour Google Chrome
Google Chrome : moins de failles, plus de musique
37 failles de sécurité comblées dans Google Chrome 43


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur