Google Docs gratuit pour les entreprises sous contrat… avec Microsoft

BureautiqueCollaborationLogiciels
Google
11 38 Donnez votre avis

Pour les entreprises souhaitant basculer vers Google Docs, mais actuellement sous contrat avec un autre fournisseur, la firme de Mountain View propose la gratuité de sa solution.

Google est confiant dans les qualités de Google Docs. Aussi bien capable de remplacer un service de stockage en ligne qu’une suite bureautique, cette offre progresse de façon continue, avec l’arrivée régulière de nouvelles avancées (dernièrement, une saisie de texte en mode vocal).

« C’est une nouvelle façon de travailler, et nous pensons qu’une fois que vous aurez essayé Docs et le reste des Google Apps, vous ne voudrez plus jamais revenir en arrière, explique Rich Rao, responsable mondial des ventes Google Apps for Work. En fait, nous sommes tellement convaincus que Docs a toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, sans celles qui ne sont pas nécessaires, que nous en rendons l’essai encore plus facile. »

Transition gratuite vers Docs

Si une entreprise est déjà sous contrat avec un éditeur pour sa solution bureautique (essentiellement Microsoft, avec Office 365), Google permet une utilisation gratuite de Google Docs jusqu’à la fin de ce contrat. De quoi assurer la transition en douceur d’un environnement Microsoft vers un environnement Google. La firme indique même qu’elle sera en mesure de prendre en charge certains frais de déploiement.

Cette offre n’est actuellement accessible qu’en Amérique du Nord (États-Unis et Canada). Toutefois, Google indique qu’elle sera prochainement étendue à d’autres contrées.

À lire aussi :

Le Cloud de Google certifié ISO sur la protection des données personnelles
Google – Alphabet : « do the right thing » remplace « don’t be evil »
Google allie Hadoop et Spark dans l’offre Cloud Dataproc


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur