Google Drive visualise les backups Android

CollaborationDSILogicielsProjets
0 0 Donnez votre avis

Les sauvegardes de terminaux Android réalisées sur le Cloud de Google seront maintenant affichées dans l’application Drive. Dommage qu’il ne soit pas possible de les ouvrir en tant qu’archives de fichiers.

Google vient de mettre à jour son service de stockage de documents en ligne Drive. Cette offre Cloud sera maintenant capable de référencer les sauvegardes de terminaux mobiles Android.

Les différentes sauvegardes réalisées par les machines Android et certaines applications en ligne pourront être directement visualisées dans l’interface utilisateur de Drive. Mais aussi dans l’application Google Drive dédiée à Android.

Seul regret, il n’est pas encore possible d’utiliser les données de ces backups dans les applications de Drive. Un document bureautique ne pourra ainsi être extrait d’une sauvegarde pour être visualisé dans la suite Cloud de Google. Dommage, ces backups restant après tout de simples archives de fichiers, que Drive pourrait tout à fait prendre en charge.

Bon point cependant, pour les applications tierces, il sera possible de désactiver leur sauvegarde sur Drive en quelques clics.

Excel en direct dans Google Drive for Android

Notez que l’application Google Drive dédiée aux smartphones et tablettes Android sera également capable de visualiser des tableaux Excel, sans l’aide d’un logiciel externe. Elle devient ainsi toujours plus à même d’afficher directement le contenu des documents hébergés dans un référentiel Drive.

L’application Google Drive for Android peut être téléchargée depuis cette page du site Google Play.

À lire aussi :
La cartographie de Google s’invite dans Drive
Le Solitaire de Microsoft débarque sur Android et iOS
Les Google Play services vont abandonner Android 2 et 3

Crédit photo : © Nicotombo – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur