Google et Red Hat font front commun sur les conteneurs

CloudDSILogicielsOpen SourcePAASProjetsVirtualisation
6 11 Donnez votre avis

La plate-forme à conteneurs de Red Hat, OpenShift Dedicated, s’invite sur l’infrastructure Cloud de Google. OpenShift se rapprochera également des services de la GCP.

Google vient d’annoncer la mise en place d’un partenariat avec Red Hat visant à proposer l’offre OpenShift Dedicated sur la plate-forme Cloud du géant de la recherche Internet.

OpenShift Dedicated est une plate-forme permettant de faire fonctionner des conteneurs en mode Cloud. Un complément pour Google de l’offre Kubernetes. Les deux sont ainsi appelés à coexister au sein du Cloud de la firme, afin de proposer un choix maximal à ses clients.

OpenShift Dedicated est la branche managée d’OpenShift, qui permet donc aux entreprises de créer des infrastructures Cloud hybrides, mêlant une partie privée (OpenShift) à des ressources publiques accessibles sur catalogue (OpenShift Dedicated).

Rapprochement avec la plate-forme Google

Pour les clients, Google n’offrira pas uniquement le choix entre sa plate-forme Cloud et celle de Red Hat. Les deux vont en effet se rapprocher. Certains services de la GCP (Google Cloud Platform) seront ainsi utilisables par OpenShift Dedicated, en particulier dans le secteur des données (analytique et Big Data) et du stockage.

À terme, les utilisateurs Red Hat pourront ainsi disposer d’un accès natif aux services de la GCP, sans devoir utiliser un autre environnement que celui pour lequel ils ont initialement opté. Il faudra cependant probablement attendre plusieurs mois pour que les fruits de ce partenariat se concrétisent.

À lire aussi :
Red Hat met en test JBoss Enterprise Application Platform 7
Red Hat se rapproche des 2 milliards de dollars en 2015
Red Hat passe son SDK au GCC 5.2

Crédit photo : © Jozsef Bagota – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur