Google I/O : 900 millions d’utilisateurs pour Gmail

Google fête les 900 millions d’utilisateurs de Gmail avec l’arrivée d’Inbox en mouture définitive, sous Android et iOS.

Autre produit star de Google, le service de messagerie en ligne Gmail a été au cœur de certaines des annonces faites dans le cadre de la conférence Google I/O de San Francisco.

Ce service en ligne regroupe aujourd’hui 900 millions d’utilisateurs, soit plus du double de ce qui avait été relevé il y a trois ans (425 millions d’utilisateurs actifs). Une progression très rapide, liée en grande partie à la montée d’Android.

Plus des trois quarts des utilisateurs de Gmail se connectent en effet depuis des terminaux mobiles. Chose d’autant plus logique que Gmail est fourni par défaut avec une majorité de smartphones et tablettes Android, et que l’ouverture d’un compte Google (auquel sera associée une adresse Gmail) est nécessaire pour accéder à la boutique applicative de la firme.

Inbox arrive sous Android et iOS

Google livre aujourd’hui la version définitive d’Inbox, la boite de réception de nouvelle génération associée aux comptes Gmail. Une solution accessible sous Android et iOS depuis cette page web.

Via un classement des messages par thèmes, la mise en avant des informations importantes, la gestion des tâches et des rappels, Inbox vise à simplifier la gestion de la messagerie des internautes. Un élément essentiel sur les terminaux mobiles, peu adaptés à des tâches de classement manuel des messages.

À lire aussi :
Avec Inbox, Google veut révolutionner les webmails
Google améliore la sécurité de sa messagerie en ligne Gmail
Amazon part à l’assaut de Gmail et Exchange avec WorkMail

Crédit photo : © ra2studio – Shutterstock