Google lance les versions 44 de Chrome, Chrome OS et WebView

AppsMobilitéNavigateursPoste de travail
Google Chrome 23 navigateur performances © Google
5 6 Donnez votre avis

La version 44 de Chrome est de sortie. Elle corrige 43 failles de sécurité et apporte plus de performances et de stabilité.

Google livre aujourd’hui la mouture définitive de son navigateur web Chrome 44 pour Windows, OS X et Linux. Au menu, la correction de 43 failles de sécurité, dont aucune n’est classée critique. La mise à jour de l’application reste toutefois vivement recommandée (et sera – dans la plupart des cas – réalisée automatiquement).

La firme verse plus de 39 600 dollars aux personnes ayant découvert les failles de son butineur. Somme qui devrait grimper par la suite, le montant de certains prix n’ayant pas encore été fixé. Bref, un gros travail de fond a été opéré sur le navigateur.

Peu de nouveautés fonctionnelles sont de la partie. Google indique toutefois que de nombreux changements permettront d’améliorer vitesse de fonctionnement et stabilité, tout en offrant un plus large jeu d’API à destination des développeurs.

Chrome OS et WebView passent aussi en version 44

La sortie de Chrome 44 est synchronisée avec celle de deux autres offres : Chrome OS 44 et WebView 44. Chrome OS est le système d’exploitation des Chromebooks et Chromeboxes. Cette nouvelle version propose un outil de mise à jour amélioré, le support des casques sans fil et une gestion étendue des périphériques externes connectés en MTP.

WebView est le composant HTML proposé au sein d’Android 5.0 et supérieur. En plus des correctifs de sécurité, il propose un meilleur support de l’EcmaScript 6, dernière version en date de ce standard du web (voir à ce propos notre article « Standardisé, EcmaScript 6 part à l’assaut du web »).

À lire aussi :
1 milliard de téléchargements pour Google Chrome version Android
Google diminue les besoins en énergie de Chrome
Le moteur JavaScript de Chrome met le Turbo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur