Google, SAS et NetApp, des entreprises où il fait bon travailler

GouvernanceRégulations
People, entreprise © Boguslaw Mazur - Shutterstock
0 0 Donnez votre avis

Pour la seconde année consécutive, Google est la firme la mieux classée par Great Place to Work. Les SSII françaises sont également bien positionnées.

Great Place to Work vient de publier l’édition 2014 de sa liste des entreprises où il fait bon travailler. Pour la seconde année consécutive, c’est Google qui prend la tête du classement, devant le spécialiste de l’informatique décisionnelle SAS et celui du stockage de données NetApp.

D’autres grands groupes du monde IT sont présents dans le top10 opéré par Great Place to Work. Microsoft passe de la 4e à la 6e place. Une conséquence directe de la pesante phase de restructuration que traverse aujourd’hui la firme. Cisco gagne pour sa part une position et occupe dorénavant la 9e place du classement.

Microsoft bien vu en Europe

Et en Europe ? C’est chez Microsoft que l’ambiance semble la plus attractive, indique Great Place to Work. Une position que la firme américaine occupe depuis plusieurs années déjà. À noter également, les bonnes places de SAS Institute (4e), NetApp (5e), Cisco (6e) et EMC (7e).

Parmi les groupes de plus petite taille, c’est le français Davidson Consulting qui occupe la tête du classement. Une place qu’occupe également la société en France. Microsoft se voit ici relégué en quatrième position. La firme américaine est suivie par Extia, un autre spécialiste français du consulting.

Des SSII de plus petite taille sont également citées par Great Place to Work : PASàPAS (spécialiste du support SAP), Xebia France, D2SI, Zenika ou encore Argon Consulting. Les SSII à taille humaine semblent avoir la côte dans l’Hexagone.

Sur le même thème

Internet personnel au travail : entre limites et bienveillance
SSII : feu vert pour le rachat de Bull par Atos
Sopra – Steria : feu vert pour la fusion des deux SSII

Crédit photo : © Boguslaw Mazur – Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur