Google peut compter sur les meilleurs ingénieurs aux US

Business IntelligenceData & StockageProjetsRégulations
8 36 1 commentaire

Alphabet et sa filiale Google auraient les meilleurs ingénieurs, devant Apple, Amazon, Microsoft et Facebook, d’après un rapport de Bernstein Research basé sur les données de SignalFire.

Dans le secteur technologique américain, Alphabet et sa filiale Google comptent plus d’ingénieurs à haut potentiel que ses rivaux, d’après un rapport de Bernstein Research basé sur les données du fonds d’amorçage SignalFire. Ce rapport, dont Zdnet.com s’est fait l’écho, associe la performance financière d’une entreprise et la qualité de ses talents, mesurée par SignalFire.

Performance et gestion de talents

SignalFire analyse, via sa plateforme de traitement, des données concernant plus de 3 millions d’entreprises technologiques cotées ou non cotées. Le classement prend en compte l’expérience, la formation et le leadership des ingénieurs, ainsi que les projets existants des entreprises. En la matière, Google devancerait Apple, Amazon, Microsoft et Facebook.

D’autres entreprises high-tech peuvent être moins bien classées, tout en restant très solides sur leur marché sectoriel. Les ingénieurs de PayPal, par exemple, ne sont pas aussi bien classés que ceux de Google et Amazon, mais ils surpassent la concurrence dans le secteur des paiements.

Graphique classement de talents SignalFire / Bernstein Research publié par Zdnet.com
Graphique classement de talents SignalFire / Bernstein Research publié par Zdnet.com

Lire aussi :

Les jeunes ingénieurs européens préfèrent IBM
Ingénieurs informaticiens, mais où est la pénurie ?

crédit photo © Mopic / shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur