Google met du tweet dans son search

AppsCollaborationLogicielsMobilité
nasa-twitter
3 13 Donnez votre avis

Les résultats de Twitter sont maintenant intégrés à Google Search… en mode mobile et aux US uniquement, pour le moment. L’extension au monde desktop et à l’international est toutefois évoquée.

Google et Twitter se sont rapprochés depuis déjà plusieurs années (voir à ce propos notre article de 2009, « Réseaux sociaux: Google signe avec Twitter face à Microsoft – Facebook »). Les fruits de ce partenariat ne sont cependant pas toujours très visibles.

L’annonce faite aujourd’hui ne manquera toutefois pas d’être remarquée par les utilisateurs. Sur les terminaux mobiles, les recherches effectuées sur le moteur de Google intégreront dorénavant des tweets. Un choix pertinent, les réseaux sociaux étant particulièrement populaires en mode mobile.

Prochaine étape : le desktop

L’intégration de Twitter dans les résultats de Google Search n’est actuellement proposée que lors de recherches effectuées en anglais sur google.com. Cette option est accessible depuis les applications Google Search dédiées à Android et iOS, et directement depuis les navigateurs web mobiles.

Google comme Twitter indiquent toutefois que cette fonctionnalité sera étendue à d’autres langues et pays et devrait se généraliser par la suite à tous les types de terminaux. « La version Web desktop va arriver rapidement, et nous prévoyons d’apporter cette fonctionnalité à d’autres pays dans les mois à venir », confirme Twitter sur son blog. Une belle affaire pour le réseau social, qui va ainsi gagner nettement en visibilité.

À lire aussi :
Twitter plonge en Bourse suite à l’annonce de résultats trimestriels décevants
IBM propulse Twitter dans l’analytique pour aider les métiers
Rumeur : Google serait intéressé par Twitter


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur