Google passe devant Apple sur le Nasdaq

GouvernanceMacPoste de travailRégulations
3 2 Donnez votre avis

En baisse sur le Nasdaq, la capitalisation boursière d’Apple se fait doubler par celle d’Alphabet, société mère de Google.

L’action Apple va mal. La firme à la pomme est chahutée sur les marchés. Chose d’autant plus logique que les ventes de tablettes sont en berne et que le marché des smartphones tend à se stabiliser. Deux mauvaises nouvelles pour les ventes de la firme de Cupertino, dont les produits stars restent l’iPhone et l’iPad.

L’action Apple perdait hier 2,35 % en séance, terminant ainsi la journée à 90,34 dollars. L’action est même passée brièvement sous la barre des 90 dollars en cours de séance. Ce vendredi ne devrait être guère plus positif, l’action frôlant actuellement les 90 dollars dans les échanges hors séance : 90,02 dollars, -0,35 % à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Apple dépassé par Google, mais pas par Microsoft

Alphabet, la maison mère de Google, profite de l’occasion pour passer devant Apple. La capitalisation du géant Internet passe ainsi à 499,86 milliards de dollars, contre 494,83 milliards de dollars pour la firme de Cupertino. La séance a toutefois été morose aussi pour Google, qui a perdu 0,34 % hier, à 728,07 dollars.

À noter, Microsoft, qui a récemment passé le cap des 1000 milliards de dollars de revenus cumulés (voir l’article « Microsoft : 1000 milliards de dollars au soleil »), reste loin de ces deux mastodontes, avec une capitalisation boursière de 404,89 milliards de dollars. Toutefois, la firme de Redmond a terminé hier en hausse de 0,9 %, à 51,51 dollars.

À lire aussi :
Tablettes : Apple et Samsung perdent du terrain sur leurs concurrents
Résultats Apple : baisse des ventes et première alerte depuis 13 ans
Google prépare une vague de machines Chrome OS

Crédit photo : © Pincasso – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur