Google rénove ses Google Apps et Google Sites

BureautiqueCollaborationDSILogicielsProjets
Google Apps
6 12 Donnez votre avis

Un nouveau portail et moteur de recherche est ajouté aux Google Apps : Springboard. La firme rénove également son service Google Sites.

Google revoit sa suite de logiciels en mode Cloud dédiés aux professionnels, les Google Apps.

Première annonce, l’arrivée de Springboard, un moteur de recherche avancé capable de trouver des informations dans Gmail, Calendar, Docs, Drive, Contacts, etc. Bref, au sein de l’ensemble des applications de la suite.

Springboard fait également office de portail intelligent en proposant des informations et recommandations tout le long de la journée. Il a donc tout pour devenir la page de garde d’un collaborateur d’entreprise.

Google Springboard

Modernisation pour Google Sites

Autre nouvelle, Google Sites a été entièrement refondu. Au menu, la création de pages web via des opérations de drag-and-drop, la possibilité de travailler à plusieurs sur la mise au point d’une page, et l’accès aux informations venant de Calendar, Docs, Drive ou encore Maps, qui pourront ainsi être réutilisées au sein des pages web d’un Google Site.

La firme en profite pour proposer de nouveaux thèmes, proposant des techniques de Responsive Web Design permettant ainsi de s’adapter à différents formats d’écran : de celui grand format d’une machine desktop à l’écran de petite taille d’un smartphone, en passant par ceux des tablettes et ordinateurs portables.

Google Springboard et la version rénovée de Google Sites sont tous deux accessibles en test, respectivement ici et ici.

Google Sites

À lire aussi :
10 questions sur la conférence Google I/O 2016 (quiz)
Corrections de failles pour le navigateur web Google Chrome
Le Chromebook de Google accueille les 2,2 millions d’apps Android

Crédit photo : © Google

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur