Google va lancer deux smartwatches Android Wear 2.0 en 2017

MobilitéOS mobilesSmartphones
4 3 Donnez votre avis

Deux smartwatches Android Wear 2.0 devraient être présentées par Google début 2017. Un timide début pour le nouvel OS de la firme.

La plupart des constructeurs lèvent le pied sur le marché des smartwatches, qui donne déjà de sérieux signes d’essoufflement. À l’exception d’Apple… et de Google.

La firme de Mountain View vient en effet de confirmer qu’elle lancera deux montres intelligentes au cours du premier trimestre 2017. Ces smartwatches fonctionneront sous Android Wear 2.0, la nouvelle et très attendue version de l’OS pour montres connectées de Google. Elles ne seront pas vendues sous la marque Google ou Pixel, mais sous celle de leurs constructeurs, explique The Verge.

Des fonctionnalités avancées seront au menu d’Android Wear 2.0, dont l’arrivée d’Android Pay et de Google Assistant. L’OS gagnera également en indépendance, les applications n’ayant plus besoin d’un smartphone pour fonctionner.

Et aussi sur certaines smartwatches existantes

Notons que certaines des anciennes montres Android Wear auront aussi droit à une mise à jour vers la version 2.0 de l’OS. Mais peut-être pas avec toutes ses fonctionnalités, indique The Verge. L’adoption d’Android Pay nécessitera par exemple la présence de technologies comme le NFC, qui ne sont pas présentes dans toutes les montres actuelles.

Google compte donc dynamiser le marché des montres connectées Android. Ceci ne devrait toutefois pas inquiéter outre mesure Apple, qui gagne aujourd’hui par K.O. Ni même des géants comme Fitbit, qui écrase Apple comme Google sur le marché de l’informatique vestimentaire (voir à ce propos l’article « Apple relégué en 4e place du marché du wearable computing »).

À lire aussi :
Faute de smartwatches, Fitbit veut cibler les feature watches
Jolla se verrait bien en fournisseur d’OS pour smartwatches
Pas de nouvelle smartwatch Moto 360 chez Motorola/Lenovo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur