Un Google Store éphémère à New York pour présenter les Pixel

MobilitéSmartphones
google-store
2 1 Donnez votre avis

Un showroom a été ouvert par Google au cœur de New York. Objectif : présenter les nouveaux smartphones Pixel et Pixel XL. Mais aussi les Google Home et Google Wifi.

Google propose un showroom à New York, ouvrant ainsi la voie à de possibles incursions de la firme de Mountain View dans la vente au détail. Incursions seulement pour le moment, puisqu’il s’agit d’un showroom éphémère, présentant les produits de la firme, mais ne les proposant pas à la vente.

Ce concept de boutique éphémère est très à la mode, car il véhicule une image élitiste et s’accompagne souvent d’un fort buzz (à l’instar du phénomène des ventes privées). Il semblerait toutefois que le succès ne soit pas encore au rendez-vous pour ce showroom. Le premier Google Store est donc loin de connaître le succès des Apple Store. Il aura jusqu’à la fin de l’année pour trouver son public.

De vrais produits Google

Situé dans le quartier de Soho, le showroom éphémère de Google présente les derniers produits de la firme, dont les smartphones Pixel et Pixel XL (voir à ce propos notre précédent article « Google lance ses concurrents de l’iPhone 7, les Pixel et Pixel XL »).

Ces smartphones ont pour particularité d’être frappés du logo de la firme de Mountain View. ils marquent ainsi l’arrivée de Google dans le monde des constructeurs. De smartphones, mais aussi d’équipements réseau (Google Wifi) et d’enceintes intelligentes (Google Home). La firme se lance ainsi à l’assaut de marques comme Apple et Amazon, avec des offres haut de gamme.

À lire aussi :
Chromecast, Home et Wifi : Google prend position dans le salon
Avec Assistant, Google espère supplanter Siri
Google Home ou la fin de la vie privée ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur