googlechrome

GPU : Google Chrome met le turbo

Les versions de développement de Google Chrome utilisent dorénavant l’accélération graphique pour les canevas 2D. Les gains en performances peuvent atteindre les fois soixante-dix.

Le navigateur web Google Chrome adopte l’accélération apportée par les cartes graphiques. Ce mouvement semble avoir pris un essor récent, avec les versions de développement de Chrome 7.

Si cette fonctionnalité a été mise en place pour les besoins du support du WebGL, d’autres pans du navigateur commencent à l’utiliser. Ainsi, James Robinson et Gregg Tavares, développeurs chez Google, publient aujourd’hui un billet montrant les avancées réalisées dans le domaine des canevas 2D.

Avec les tests fournis par Microsoft pour Internet Explorer 9, les gains en terme d’images affichées par seconde sont impressionnants par rapport à la version stable de Google Chrome 6 : fois soixante à fois soixante-dix avec FishIE Tank, fois soixante sous Asteroid Belt, fois huit et demi avec Hamster Dance et fois deux sous Mr. Potato Gun. IE9 a enfin un concurrent de poids en terme de rapidité d’affichage !

Rappelons que ce gain ne touche pas seulement les opérations graphiques. Le processeur de l’ordinateur étant moins chargé, il disposera de plus de temps de calcul pour exécuter le code JavaScript présent au sein des pages. Ainsi, même si V8 ne gagne pas en performances, il sera plus à l’aise avec une version de Chrome pouvant tirer profit de l’accélération GPU.

Si vous souhaitez mesurer les progrès réalisés par le butineur de Google dans ce domaine, il vous faudra opter pour la Canary Build de ce logiciel, une préversion proche d’une compilation journalière (et qui sera donc potentiellement très instable). La Canary Build permettra également d’afficher les démonstrations WebGL fournies par la compagnie.

David Feugey

Auteur: David Feugey

Journaliste Silicon.fr

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

David Feugey David Feugey David Feugey David Feugey

Cloud : Accélérateur de Business

Tout savoir sur les atouts Cloud pour la DSI !
Accédez au site Cloud : Accélérateur de Business et découvrez les dossiers et articles dédiés au Cloud, visualisez les vidéos interviews et témoignages clients et téléchargez gratuitement les études et livres blancs.

Derniers commentaires




0 replies to GPU : Google Chrome met le turbo

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

X
Connexion S'enregistrer

Connectez-vous pour accéder à tout notre contenu.
Si vous n'avez pas encore de compte,
S'enregistrer GRATUITEMENT

perdu ?
Connexion S'enregistrer

Enregistrez-vous gratuitement pour avoir un accès illimité à tout notre contenu.

Vérifiez votre email

Merci de votre enregistrement. Nous venons de vous envoyer un email contenant un lien pour confirmer votre adresse.
(si vous ne recevez pas l'email dans quelques minutes, vérifiez votre boîte spam).

Oh, vous avez perdu votre mot de passe ?

Pour recevoir votre mot de passe, entrez l'adresse email utilisée pour vous inscrire.

Ou essayer de vous connecter à nouveau.